• Home
  • V1
  • Fashion
  • Primark prévoit 5 ouvertures pour les douze prochains mois

Primark prévoit 5 ouvertures pour les douze prochains mois

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Après plusieurs ouvertures en Europe et dans le reste du monde, la France est dans la ligne de mire de Primark. Le groupe de mode irlandais prévoit l’acquisition de près de 22.000 mètres carrés de superficie commerciale pour les douze

 prochains mois, a indiqué le journal britannique Drapers.


Cinq
ouvertures à partir de décembre 2013

La chaîne de mode ouvrira cinq unités à partir du mois de décembre prochain ainsi qu’une dernière ouverture prévue pour juin 2014.

Comme nous l’avions annoncé le 19 août dernier, Primark fera ses débuts dans l’Hexagone à Marseille juste avant Noël avec un magasin de 5.800 mètres carrés –qui deviendrait le fleuron français de la marque- situé dans le centre commercial Grand Littoral.

Le deuxième magasin de Primark ouvrira à Dijon en février 2014 au centre commercial de la Toison d'Or avec plus de 4.000 mètres carrés de superficie.

Les trois magasins restants s’ouvriront à Paris. En mars 2014, Primark inaugurera un premier établissement de 3.400 mètres carrés dans le centre commercial de O'Parinor, suivi d’un autre de 4.300 mètres carrés dans le centre commercial de Villeneuve-la-Garenne. En Juin, le centre commercial Créteil Soleil de Paris accueillera un magasin de 3.900 mètres carrés.

Ces ouvertures s’inscrivent dans la première étape de développement de Primark en France. Mais pour l’instant la société n’a pas indiqué le nom des prochaines villes où elle s’implantera.


ABF s’installera en France en avril 2014 pour assurer l’expansion de la marque

La maison-mère de Primark, Associated British Foods (ABF) a confirmé son entrée en France en Avril prochain. À l'époque, le directeur général d’ABF, George Weston, avait déclaré que le succès de ses concurrents H & M, Zara, C & A et New Look démontrait « que cela valait la peine d’essayer ». «Ils ont tous un nombre important de magasins en France en cours d’exécution et nous pensons que nous devrions faire de même », avait-il ajouté.

Pour Weston, le jeune français est à la mode mais son style d’achat pourrait aller à l’encontre du système de Primark. « On nous dit qu'en France, beaucoup de consommateurs achètent des articles classiques simples et les accessoirisent, mais nous allons attendre de voir ce qu’il se passe car ce qui nous intéresse est de vendre des vêtements de mode tendances et que le consommateur puisse les renouveler assez souvent ".

Actuellement, Primark dispose de 256 magasins répartis dans huit pays, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et les Pays-Bas. Sur les 256 magasins, 160 sont situés au Royaume-Uni et 38 en République d'Irlande.

Jusqu’au 22 juin dernier, les ventes du groupe ont augmenté de 20 pour cent en 16 semaines, notamment grâce à une augmentation de l'espace de vente au détail.
Primark