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Primark victime de l'augmentation des coûts

By FashionUnited

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La chaîne de mode low-cost Primark devient à son tour victime de l’augmentation des coûts. Le groupe irlandais a annoncé que sa marge opérative serait inférieure à celle réalisée en 2010 à cause de l’augmentation de la TVA au Royaume-Un

(effective depuis le 4 janvier) et de la hausse du coût de matières premières comme le coton.

Néanmoins, l’entreprise, propriété d’ Associated British Foods (ABF) a enregistré une augmentation de 11% sur la facturation du premier trimestre de l’année, grâce à une augmentation de 3% des ventes par superficie comparable.

Primark prévoit disposer d’un total de 214 établissements à la fin du premier semestre. L’entreprise a ouvert dix nouveaux magasins l’année dernière : six au Royaume-Uni, deux dans les îles Canaries, une en Allemagne et une autre en Hollande.

La chaîne de mode qui maintient son effort d’investissement afin de renforcer son réseau de distribution, s’est fixé l’objectif d’inaugurer six nouveaux établissements au second semestre : trois au Royaume-Uni, un en Espagne et deux au Portugal.

En 1969, la première boutique du groupe ouvrait sur Mary Street à Dublin et portait le nom de Penneys. En moins d’un an quatre boutiques s’inauguraient dans la capitale irlandaise et en 1971, la marque ouvrait à Cork. Deux années plus tard la marque arrivait au Royaume-Uni sous le nom de Primark et en 2000, profitant du retrait de la chaîne low-cost C&A sur le marché britannique, elle acquérait des locaux pour en atteindre une centaine par la suite. 2006 fût l’année d’expansion internationale pour la chaîne de mode sur le continent européen.


Actuellement le nom Penneys s’utilise exclusivement en République d’Irlande.

Primark