Primark victime de l'augmentation des coûts
By FashionUnited
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Néanmoins, l’entreprise, propriété d’ Associated British Foods (ABF) a enregistré une augmentation de 11% sur la facturation du premier trimestre de l’année, grâce à une augmentation de 3% des ventes par superficie comparable.
La chaîne de mode qui maintient son effort d’investissement afin de renforcer son réseau de distribution, s’est fixé l’objectif d’inaugurer six nouveaux établissements au second semestre : trois au Royaume-Uni, un en Espagne et deux au Portugal.
En 1969, la première boutique du groupe ouvrait sur Mary Street à Dublin et portait le nom de Penneys. En moins d’un an quatre boutiques s’inauguraient dans la capitale irlandaise et en 1971, la marque ouvrait à Cork. Deux années plus tard la marque arrivait au Royaume-Uni sous le nom de Primark et en 2000, profitant du retrait de la chaîne low-cost C&A sur le marché britannique, elle acquérait des locaux pour en atteindre une centaine par la suite. 2006 fût l’année d’expansion internationale pour la chaîne de mode sur le continent européen.
Actuellement le nom Penneys s’utilise exclusivement en République d’Irlande.