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Privalia rachète son concurrent allemand

By FashionUnited

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Privalia, le club privé de vente en ligne de premières marques d’origine espagnol et leader dans chacun des pays où il opère (Espagne, Brésil, Italie, Méxique) vient de racheter son concurrent allemand Dress for Less.



L’entreprise barcelonaise arrive dans la liste des meilleurs clubs de vente en ligne européens au même titre qu’ Asos ou Vente-Privée. Cette nouvelle acquisition permet à Privalia non seulement de s’étendre géographiquement mais aussi de diversifier son activité. En effet, Dress for Less, présent dans une cinquantaine de pays, n’est pas juste un « outlet » virtuel » puisqu’il offre également la possibilité de vendre des articles sans réduction et à des usagers qui ne sont pas forcément inscrits au club.

Depuis sa création en 2006, Privalia avait réussi à faire partie des cinq meilleurs webs de e-commerce en Espagne et s’étandre aux marchés italien et sud-américain. Ses fondateurs, Lucas Carné et Jose Manuel Villanueva ont obtenu cinq financements depuis sa fondation dont le dernier de 88 millions d’euros pour le rachat de Dress for Less. En 2010, le groupe avait enregistré 168 millions d’euros, chiffre qu’il espère doubler avec l’entrée de la compagnie allemande.


Fondée en 1999, la société Dress for Less, plateforme de distribution d’articles de mode vendus aussi bien à des prix outlets qu’à des prix forts, dispose aujourd’hui de 500 000 usagers actifs et d’une base totale d’un million de consommateurs répartis sur 50 pays.

Photo: les fondateurs de Privalia

Privalia