Prix de la Mode : dernier appel aux candidats

Il reste une semaine aux créateurs en herbe de l'île de France pour soumettre leurs candidatures au jury du 5ème Prix de la Mode Printemps Nation / Ville de Paris. Organisé en partenariat avec la Ville de Paris et le grand magasin, le Prix de la

Mode 2012 a pour vocation de distinguer un créateur de mode répondant à un thème imposé. Cette année, les créatifs du textile, de la décoration d'intérieur ou encore des arts de la table s'inspireront de l'univers de la maison.

Prix de la Mode : dernier appel aux candidatsLe concours est ouvert aux créateurs ayant au moins 3 ans d’activité ou 7 ans au plus et étant en capacité de commercialiser.

Le dossier de candidature comporte deux volets :

- un volet objet (un set d’objets réalisés, une liste de prix TTC public des collections actuelles et des produits proposés et des éléments attestant de la conformité des objets proposés).

- un volet information sur le créateur (fiche d’inscription, CV, numéro de SIREN, texte sur sa démarche créative et un autre sur la perception du créateur de l’évolution économique de sa marque, un dossier de présentation des collections du candidat).

Le Prix de la Mode 2012 en quelques dates :

Le mercredi 13 juin - date limite de remise des dossiers. Attention ceux qui sont reçus après le 13 juin ne seront pas traités (cachet de La Poste faisant foi). 19 juin :1ère phase (présélection) - à l’issue de l’appel à candidature, les dossiers sélectionnés sont présentés lors de la tenue du Comité de Sélection. Du lundi 3 au jeudi 20 septembre - sélection finale.

Les 10 candidats retenus exposent leurs créations au sein du magasin Printemps Nation. A l’issue de cette exposition, le jeudi 20 septembre, deux lauréats sont alors désignés : un prix du jury et un prix « Coup de cœur » élu par le vote des clients du Printemps Nation.

Le petit plus du concours ? Les lauréats bénéficieront d’un espace de vente durant deux semaines en période de fin d’année au Printemps Nation et d’un accompagnement économique personnalisé aux Ateliers de Paris.

Les Ateliers de Paris, service de la Ville de Paris situé au cœur du Faubourg Saint-Antoine, sont dédiés au développement des entreprises de création, dans les secteurs des métiers d’art, de la mode et du design. Ils apportent leur expertise pour les modalités pratiques de mise en œuvre du concours et de sélection des candidats. Supporteur fidèle de la jeune création, les Ateliers de Paris met régulièrement en place des concours (Prix Printemps Nation, Grands Prix de la Création,…), et organise des expositions et des événements in situ et hors les murs.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger les formulaires du concours : http://www.ateliersdeparis.com/actualite.php

Photo : La création de bijoux de Dalila Belkacemi (Lilakacemi) et Eloïse Fiorentino, lauréates du Prix Printemps Nation 2011.


 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS