• Home
  • V1
  • Fashion
  • Puig achète 15% en plus de Jean-Paul Gaultier

Puig achète 15% en plus de Jean-Paul Gaultier

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe catalan de parfumerie et mode Puig vient d’acquérir un supplément de 15% des parts de la société Jean-Paul Gaultier et a élevé sa participation totale à 60%, ce qui lui permettra un contrôle plus ample sur la marque française.



La semaine
dernière, Puig confirmait son achat de 45% des parts du géant de luxe Hermès dans Jean-Paul Gaultier, pour la somme de 30 millions d’euros, soit 16 millions de cession des part et 14 millions pour le remboursement de crédit ; les experts pensaient que les nouvelles actions allaient se vendre à un prix légèrement supérieur.

De ces 15% de parts additionnelles, 10% appartenaient à la famille Gaultier et 5% correspondaient à un groupe d’actionnaires minoritaires.

Plutôt que d’apporter de plus amples informations concernant l’opération, des porte-paroles de Puig ont préféré s’en tenir au communiqué remis aux medias concernant l’opération réalisée la semaine dernière.

L’ensemble de l’achat a été financé par les fonds propres du groupe Puig, sans avoir recours à des prêts bancaires, étant donné la solvabilité du groupe catalan qui aurait obtenu 130 millions d’euros de bénéfices en 2010, soit un supplément de 57% comparé à l’année antérieure.

Photos: Marc Puig, Président de Puig et Jean-Paul Gaultier

(Rédaction: Anne-Sophie Castro)



Jean Paul Gaultier
Puig