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Puig reprend le contrôle de la mode de Paco Rabanne

By FashionUnited

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L’espagnol Puig, l’un des plus gros groupes de parfumerie au monde, initie le relancement d’une des marques qu’elle détient, Paco Rabanne, afin d’introduire son enseigne de prêt-à-porter sur le marché. Cette stratégie commencera avec le lancement

d’une collection d’accessoires qui sera commercialisée début 2011, avec le retour du sac à main « 1969 », un classique de la marque fait de métal. Le lancement des accessoires, qui se vendront sous forme sélective (Comme des Garçons International les vendra dans neuf de ses boutiques), est un premier pas vers la réintroduction de la marque du créateur d’origine basque.

Depuis 2009, Puig travaille sur le retour de Paco Rabanne comme marque de mode. Le responsable du projet, Vincent  Thilloy, Vice-président de la marque, souhaite combiner la  parfumerie (« One Million » est l’une des g¡fragrances les plus vendues du groupe) avec la mode.

Né en 1934, Francisco Rabaneda y Cuervo (Paco Rabanne) fait partie de la minorité d’espagnols parvenus à intégrer la Chambre Syndicale de la Couture en France.

Le groupe Puig, dirigé par Marc Puig, a conclu l’année 2009 avec un chiffre d’affaire de 984 millions d’euros avec 71% de ses bénéfices en provenance de l’étranger.

Le département mode où s’inscrit Paco Rabanne reste le plus petit du groupe puisqu’il ne représente que 5% des ventes contre 83% en parfumerie et 12% en cosmétique.
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