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Puma marque un but pour la paix

By FashionUnited

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L'équipementier qui fait partie du groupe PPR a reçu le « Prix de l’initiative de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) de l’année », qui récompense son programme PUMA.Peace et ses campagnes diversifiées de soutien en faveur de la paix dans le

monde.

La cérémonie s´est tenue début décembre dans le cadre du 4ème Forum International « Peace and Sport » qui se déroule tous les ans à Monaco.

Son S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et Joël Bouzou, Président et Fondat
eur de l’organisation internationale, ont rendu hommage aux réalisations qui incarnent ce que le sport peut accomplir pour créer des liens entre communautés divisées et promouvoir le dialogue.

Devant plus de 500 personnalités politiques, sportives, économiques et civiles de premier plan, réunies le 1er décembre à l’occasion du gala du 4ème Forum International « Peace and Sport », six récompenses ont été attribuées afin de mieux faire connaître les initiatives et les personnalités du monde du sport qui ont contribué de manière décisive à la stabilité sociale du monde au cours de l’année écoulée.

« Le but de l’initiative PUMA.Peace est de créer des programmes qui encouragent l’émergence d’un monde plus pacifique que celui que nous connaissons aujourd’hui », a déclaré Jochen Zeitz, président du directoire de PUMA. « Chacun d’entre nous peut apporter sa contribution en tant qu’individu, en tant qu’entreprise et à travers des partenariats stratégiques. De plus, nous pensons chez PUMA que nous avons un rôle particulier à tenir pour contribuer à faire de notre planète un monde meilleur pour les générations à venir. Notre programme PUMA.Peace affirme le pouvoir du sport pour dépasser les clivages et unir les gens à travers le monde entier grâce à un langage commun. Nous sommes extrêmement honorés de recevoir le Prix « Peace and Sport » qui vient soutenir notre action ».

PUMA.Peace est à l’origine d’un accord de paix symbolique avec Adidas en 2009. Il a mis un terme à une rivalité qui durait depuis six décennies et qui fut initiée par les frères fondateurs des deux sociétés. Cet accord est aussi une illustration de l´engagement en faveur de la Journée de la Paix et doit permettre d’établir un nouvel héritage de paix entre les deux entreprises. Les salariés des deux groupes, dont les deux présidents Jochen Zeitz et Herbert Hainer, ont participé à un match de football mixte, appelé « One Day One Goal ». En 2010, la ville de Herzogenaurach, où se trouvent les deux sièges respectifs, a rejoint le mouvement et a mis de côté son histoire conflictuelle afin de participer à la « PEACE ONE DAY CUP ».

PUMA.Peace, va continuer à développer des initiatives qui promeuvent et soutiennent la paix dans le monde. Outre le Prix de l’initiative Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE), cinq autres prix « Peace and Sport » ont été remis : le Grand Prix de l’Image Paix et Sport, le Prix du projet pour la paix mené par une Fédération Internationale de Sport, le Prix de l’événement sportif pour la paix et le Prix de l’Organisation Non Gouvernementale sportive pour la paix. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de personnalités éminentes investies au plus haut niveau dans la promotion de la paix par le sport.

Très proche des équipes nationales africaines, Puma a annoncé le 2 décembre dernier la prolongation à long terme de son partenariat actuel avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). La marque de sport/lifestyle continuera ainsi d’être l’équipementier officiel de la sélection: maillots, tenues d’entraînement et partenaire pour les marchandises replica. Cet accord sera effectif dès les prochaines Coupes du Monde FIFA.


Photos : Puma

PPR
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