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Qatar Luxury Group lance sa première marque de mode

By FashionUnited

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La marque se nomme Qela. Son inspiration vient largement de son héritage Qatari (qui se lit dans l’esthétique de ses collections), sa première boutique ouvrira dans le quartier The Pearl à Doha, au Qatar, le 25 septembre prochain et ses ambitions sont

internationales.

Voilà en
substance, ce que nous indique le communique émanant du Qatar Luxury Group, une entité commerciale qui a pour vocation de constituer et promouvoir des marques de luxe destinées à une clientèle internationale, dans les domaines de la mode, de l’hôtellerie-restauration et du lifestyle. Elle est détenue par Qatar Foundation dont la mission clairement affichée est de préparer les habitants du Qatar et de la région à relever les défis d’un monde en constante mutation. L'objectif du groupe est de proposer « des expériences exclusives et produits intemporels, conjuguant créativité et savoir-faire".


Ouverture d'une boutique Qela à Paris

Qui dit mode, qui dit international, pense forcement Paris : Qatar Luxury Group prévoit l'ouverture d'une boutique Qela à Paris dans les mois qui suivront l’inauguration de cette première boutique à Doha. Les boutiques QELA seront également des espaces d'exposition pour une sélection d'artistes locaux, proposant ainsi un moment dédié à la culture et à la découverte, reflétant les valeurs d’ouverture, de créativité et de spiritualité de la marque.

« Nous souhaitions créer un espace intemporel et empreint de tranquillité; un lieu vers lequel nos visiteurs pourraient s’échapper et se détendre, prendre leur temps pour découvrir nos collections dans un environnement artistique » déclare Grégory Couillard, Président Directeur Général de Qatar Luxury Group.

Qela proposera une collection maitrisée, conçue et prototypée dans les ateliers de la marque à Doha par des artisans hautement qualifiés. Une ligne de maroquinerie, de souliers, de joaillerie et de couture réalisée sur mesure composera cette première collection qui se veut subtile, sobre et intemporelle. En d’autres termes, après la Chine qui ne veut plus être cantonnée dans son rôle d’usine du monde, le Qatar de son côté, refuse désormais de se résumer à être un simple pourvoyeur de consommateurs fortunés mais veut que les Qataris soient dorénavant des acteurs agissants du monde de demain.
Grégory Couillard
Qatar
Qatar Luxury Group
Qela