Quel successeur chez Dior? 2) Stefano Pilati

Si Stefano Pilati a déclaré publiquement que son « cycle en tant que Directeur Artistique chez Yves Saint-Laurent touchait à sa fin » et qu’il serait ravi de prendre la relève de John Galliano chez Dior, la Maison de luxe n’a pas encore choisi entre lui ou un

autre…la concurrence est rude et le parcours des prétendants au poste est extrêmement complet chez les uns et les autres.

Quel successeur chez Dior? 2) Stefano PilatiPortrait : Né en 1965 à Milan, Stefano Pilati a étudié le stylisme et le modélisme en Italie. Son parcours aussi riche que varié lui a permis de collaborer dès ses débuts avec les grands noms de la mode tels que Nino Cerruti, Armani et de commencer à s’impliquer davantage chez Prada et Miu-Miu en créant des collections de prèt-à-porter pour devenir en 2000 le styliste attitré de la ligne femme d’ Yves Saint-Laurent.

Avec son style moderne et sophistiqué, il devient rapidement la coqueluche de la maison française de luxe et habille les plus belles femmes du monde entier. Au départ de Tom Ford, Directeur Artistique de la marque en 2004, Pilati prend sa place et révolutionne le style de la maison. Après la période « bling-bling » et « porno-chic » de son prédécesseur, Stefano Pilati effectue un changement instantané et décline sa collection en toute féminité, glamour, élégance et modernité ; c’est le retour su style YSL !

La collection Automne-Hiver 2011-2012 présentée dernièrement lors de la Semaine de la Mode de Paris, respecte l’ADN des créations Yves Saint-Laurent : très très chic. Un tableau sensuel et pointu à la fois avec des coupes strictes et modernes. Des manteaux « cocoon » en tweed noir et blanc et des sacs à main en PVC et cuir années 60 ajourés de chainettes dorées, se côtoient avec d’autres manteaux en fourrures ajustés sur des imprimés classiques Prince de Galles. La palette de couleurs est revisitée cette fois et le pourpre et le cobalte prédominent les couleurs fortes de cette collection.

Photos : Stefano Pilati, PFW défilé YSL FW 2011-2012
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS