Quelles sont les marques de sac de luxe les plus présentes sur le web?

Vanessa Friedman, la grande journaliste du New York Times, s'est prêtée à une expérience intéressante: deviner qu'elles étaient les marques de luxe les plus commentées sur le net. Plus précisément les it-bag les plus remarqués par les internautes. Alors que la journaliste américaine s'attendait

à voir apparaître une liste couronnée par la présence éclatante d'Hermes et de Balenciaga en tête de liste, elle s'est rendue compte qu'elle avait tout faux. En compilant les données de quelques 200 millions de sites, blogs, chats rooms qui ont tous en commun d'être écrit en anglais, il apparaît en fait     Quelles sont les marques de sac de luxe les plus présentes sur le web?que les marques les plus plébicistées sont Ralph Lauren, Fendi, Louis Vuitton et Michael Kors.

Apres vérification auprès du Crédit Suisse, (la banque a développé en effet avec la société NetBase, des outils d'analyses de données en ligne qui permettent à leurs clients de vérifier la popularité de certaines marques sur le web ainsi que la capacité de ces marques à rencontrer sur le court-terme un accueil favorables auprès des consommatrices) la journaliste a recueilli auprès des analystes des confidences inattendues: nous avons noté des perturbations importantes dans la performance globale de certaines marques, indique Christian Buss, analyste dans le secteur de l'habillement, des chaussures et de l'accessoires au Credit Suisse. La marque Coach par exemple connait une vraie descente aux enfers tandis que des marques comme Michael Kors et Kate Spade cartonnent. On veut comprendre tout d'abord les raisons de ces changements , mais aussi prévoir dans la mesure du possible quand pourraient avoir lieu de nouveaux revirements d'opinions".

Hermes arrive en tête des commentaires négatifs


L 'analyse faite par le Crédit Suisse n'a pas seulement cherché à collecter le nombre de fois où une marque était citée ou non, négativement ou pas, mais elle a également pris en compte l'intensité des émotions citées: par exemple l'analyse fait le distinguo entre une internaute qui adore un sac (en l’occurrence quand elle écrit "love" puisqu'il s'agit d'une étude en anglais) ou quand elle aime ('"like"). Cela permet d'avoir une série de classements édifiants. La grande surprise c'est de voir qu'Hermes arrive en tête des commentaires négatifs. Fendi au contraire est la marque qui enregistre le moins de commentaires désagréables.

Credit Suisse fait le postulat suivant: certaines marques comme Hermes ont une politique de stricte exclusivité. Cela n'encourage pas les éventuelles consommatrices à s'exprimer sur les forums ou autres chats à propos de marques qu'elles rencontrent pas ou peu sur le net. Le rapport de la banque indique que "cette stratégie pourrait s'avérer long terme risqué dans une constante expansion du monde numérique notamment auprès sur les jeunes". Une marque comme Louis Vuitton, souvent tournée en dérision pour son omniprésence reste cependant non seulement très largement citée ( et positivement citée) mais elle progresse encore, ce qui prouve qu'elle reste puissamment ancrée dans l'imaginaire des consommatrices de sacs de luxe. Le même élan positif est constaté pour Gucci.

Puis il y a le cas Calvin Klein qui n'est pas à priori le nom auquel on pense quand on évoque les sacs de luxe mais pourtant la marque fait une percée spectaculaire dans les citations. "Calvin Klein connait une croissance accélérée dans nos graphiques, indique Crédit Suisse. Jusqu'à 129 pour cent depuis Janvier 2014. Les sacs à main Calvin Klein génèrent le plus faible volume de toutes les marques que nous avons étudiées, mais ce volume évolue: jusqu'à 521 pour cent depuis Janvier 2014, ce qui suggère que la montée en gamme de leurs produits trouve une résonance positive auprès avec des consommatrices ". Aucune des marques citées n'a souhaité faire de commentaires. Mais à savoir si les commentaires positifs ou négatifs concernant les marques sur le net ont une incidence sur les ventes : dans le cas d'Hermes, la réponse est non.
 

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