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Quelles sont les six villes les plus prisées?

By FashionUnited

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D’après l’étude « How global is the business of retail ?», le cabinet de consulting CBRE, les six villes les plus en vues de la mode seraient actuellement: New-York, Hong-Kong, Berlin, Singapour, Londres et Sao Paolo. La ville d’Abu Dhabi est

également bien placée dans le classement pour les marques de luxe, la ville roumaine de Ploiestri pour le low-cost et Toronto pour la mode moyenne gamme.


les marques
de mode choisissent Hong-Kong

Hong-Kong se positionne aujourd’hui comme la destination principale des marques, aussi bien en mode que dans d’autres secteurs avec 51 nouveaux opérateurs arrivés en 2012. « C’est une plateforme idéale pour entrer dans le marché de l’Asie du Sud –est », a indiqué CBRE. Par ailleurs, sur les 20 villes répertoriées dans le classement, six appartiennent à des pays émergents : Kiev (Ukraine), Sao Paolo (Brésil), Iasi (Roumanie), Muscat (Oman), Ho Chi Min (Vietnam) et New Delhi (Inde).

En mode, New York, Shenyang et Hong Kong ont reçu un nombre important d’ouvertures de magasins de luxe l’an dernier. Hong Kong revient dans le ranking de la mode moyenne gamme avec Kiev et Londres. Berlin s’ajoute à la liste de mode à petits prix, également avec Kiev.

Courant 2012, la mode moyenne gamme a connu une forte expansion internationale avec 21 pour cent de nouvelles entrées de marques : les marques ont su saisir les opportunités présentées par les marchés émergents.

Par ordre décroissant, Pékin, Shanghai et Tokyo sont les trois villes mondiales qui comportent le plus de magasins de marques célèbres avec 376, 339 et 205 unités chacune. La position des deux premières est due au développement récent de chaînes comme Vero Moda, Jack&Jones ou Levi’s, tandis que Tokyo se retrouve en troisième position grâce à Uniqlo. Moscou, Londres et Istambul suivent dans le classement et le « top ten » est clôturé par New Delhi, Mumbai, Athènes et Chendu.


…et l’Allemagne pour l’Europe

Cette année, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Europe de l’Est devraient susciter l’intérêt de la majorité des marques internationales, bien que, vu la situation économique encore instable que traverse l’Europe, les détaillants de mode miseront davantage sur un pays stable comme l’Allemagne.

Photos: Hong-Kong
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