• Home
  • V1
  • Fashion
  • Qui succèdera à Quentin Leuillier ?

Qui succèdera à Quentin Leuillier ?

1 févr. 2012

Fashion

L'an dernier, le jeune créateur de mode avait remporté le concours national de mode Podium Stylistes parrainé par Peter Copping. Le nom de son successeur sera révélé mercredi soir lors du défilé Podium Jeunes Stylistes 2012 à l'Hôtel Westin

à Paris. Le grand show présentera les créations de 15 jeunes créateurs sélectionnés parmi plus de 200 candidats : Célina Bailly, Nashua El Tantawi, Mohamed Ramzy Hafi, Lou De Testa, Laura Vallée, Prescillia Teixeira, Paul May, Sarah Delannoy, Emilie Bernstein, Laureline Tschanz, Nida Chairatanalerkd, Shuko Inaba, Renaud Aivialotis, Tran Thi Tanh, Noémie Ravard.

A
l’initiative de l’association du même nom, ce concours qui s'adresse à tous - a pour but essentiel de promouvoir le talent et la créativité des stylistes de demain.

Le concept est simple : après une sélection de qualité pour élire 15 stylistes parmi plus de 200 candidats, ces jeunes talents ont 100 jours pour créer deux tenues, sur un thème et avec une matière imposés.

A la fin du défilé, un classement est établi par les membres du jury et le couturier Christophe Josse qui parraine cette troisième édition du concours. Ils décernent ensuite le prix du meilleur jeune styliste de l’année. L'heureux élu aura le privilège de suivre la formation Mode & Design Paris à l'Ecole Supérieure de Commerce à Paris Europe.

Il sera également récompensé par l’ exposition de ses créations au sein du salon Apparel Sourcing Paris du 13 au 16 février pour se faire connaître auprès du grand public et des professionnels de la mode.

Pour cette dernière édition, l'invitée d'honneur Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris, Chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art sera aux côtés de Michael Scherpe, Président Messe Frankfurt France qui présidera le jury, composé de :

Claudine Hesse (Madame Figaro), Florence Rambaud (LVMH), Louis Gérin (Messe Frankfurt), Stéphane Malherbe (BrandAlley), Françoise Schmitt (Directrice de l'Institut Supérieur des Arts), Claudine Verry (Le Printemps).