• Home
  • V1
  • Fashion
  • Retour sur la Fashion Week de l'Inde

Retour sur la Fashion Week de l'Inde

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La 20ème édition de la India Fashion Week (WIFW) s'achève aujourd'hui à New Delhi. La semaine de la mode indienne sponsorisée par l'enseigne de mode et lifestyle premium Wills Lifestyle a réuni 132 créateurs de mode. Le grand lever


de rideau a eu lieu samedi dernier avec la présentation de Payal Pratap + Anan Kabra.

M.
Atul Chand, directeur de la division lifestyle du groupe ITC, “ Wills Lifestyle India Fashion Week est l'événement de mode le plus prestigieux en Inde. La participation du gratin de l'industrie de la mode indienne continue à renforcer le poids économique du secteur et à le hisser vers de nouveaux sommets."

La Wills Lifestyle Indian Fashion Week a livré une mode portable et inspirée à la fois du style européen et du vestiaire traditionnel indien. Le tout dans un esprit positif.

La " goth glamazon " de Rajesh Pratap Sing adopte les robes moulantes, les franges et le motif nid d'abeille alors que les silhouettes griffées Kallol Datta se sont imposées en noir et blanc. Monochromes, les robes trapèzes de ce designer anti-bling sont scindées en deux ou font la part belle aux imprimés graphiques shocking (NDLR : nous avons repéré le motif qui ressemble au logo de la marque Kappa, mais avec deux fœtus !).

L'impact culturel du super-héros américain fut le point de départ de la surprenante collection printemps - été 2013 du créateur Anand Bhushan. Ce styliste qui fait partie des étoiles montantes de la mode indienne a dévoilé une collection composée de robes très construites, telles des armures chic et ultrastylés.

Un collectif de stylistes hollandais a également participé à la Fashion Week de New Delhi. Jan Taminiau et le duo Diederik Verbakel et Marieke Holthuis de la griffe Died ont dévoilé leurs collections pour le printemps prochain.

Jan Taminiau s'est inspiré d'éléments gothiques : le créateur a privilégié les crêtes et le maquillage dark mais aussi les talons vertigineux. Pour le printemps, la collection de la maison Died a repris son sens fashion en main avec un exercice de style psychédélique. Au programme : une profusion d'imprimés teints à la main dans des tons gris, blanc, noir et tabac.

Photos : Deux silhouettes des podiums Anand Bhushan et Kallol Datta, lors du 4ème jour de la WIFW.
Anand Bhushan
Delhi
Kallol Datta
Wills Lifestyle