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Richemont finalise l'achat de Net-à-porter

By FashionUnited

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Le numéro deux mondial du luxe (Lancel, Piaget, Chloé, Cartier et Montblanc) a bouclé l'acquisition de l'enseigne internet britannique Net-à-porter qui regroupe près de 300 grandes marques distribuées dans 170 pays. Le montant de

l'opération est estimée à 350 millions de livres.

Le groupe suisse qui avait déjà acquis 33% des actions de Net-à-porter et avait annoncé son intention d'en prendre le contrôle le 1er avril, détient désormais 93% de son capital.

Net-à-porter a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires d'environ 120 millions de livres. Le site, qui emploie 600 personnes principalement à Londres et New York, distribue des marques comme Jimmy Choo, Stella McCartney ou Givenchy.

Lors de l'exercice clos fin mars, le bénéfice net de Richemont a chuté de 44 %, à 600 millions d'euros. Le chiffre d'affaires n'a fléchi que de 4 %, à 5,2 milliards d'euros, et le résultat opérationnel de 14 %.

Le groupe a fermé une soixantaine de ses boutiques jugées insuffisamment rentables, en particulier de points de vente Montblanc aux États-Unis. Richemont a également par précaution, arrêté de travailler avec certains détaillants.
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