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Richemont: S1 positif en Europe, Moyen-Orient et Amérique

By FashionUnited

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Richemont a conclu le premier semestre de son année fiscale sur une croissance de 4 pour cent et a réalisé un chiffre d’affaire de 5.324 millions d’euros. L’augmentation des ventes du groupe est due à la demande internationale de haute joaillerie et

d’horlogerie, bien que la société ait revu son évolution à la baisse en Asie, son marché principal.

Le groupe
propriétaire de marques comme Montblanc ou Cartier a obtenu un bénéfice de 1.185 millions d’euros au cours des six premiers mois de l’année, soit une augmentation de 10 pour cent comparé à la même période l’an dernier.


Plus de ventes en Europe, au Moyen Orient et en Amérique

Richemont a vu ses ventes s’élever de 8 pour cent en Europe et au Moyen-Orient avec un total de 2.002 millions d’euros, gracias à l’affluence des touristes dans les villes principales. En Amérique l’activité a augmenté de 12 pour cent grâce à la « bonne période » que traverse le secteur de la joaillerie et à l’acquisition de Peter Millar en octobre 2012.

En Asie –hors Japon- Richemont a constaté, comme bon nombre d’enseignes de luxe, une fragilité de la consommation en Chine. Le chiffre d’affaire du groupe dans la région n’a augmenté que d’un pour cent au premier semestre et a enregistré un total de 2.124 millions d’euros. Les ventes ont chuté de 8 pour cent au Japon, notamment à cause du changement des devises

La joaillerie (Cartier, Van Cleef & Arpels..) a augmenté de 2 pour cent au cours des six premiers mois de l’année. Quant à l’horlogerie, ses ventes se sont élevées de 9 pour cent, tandis que celles de Montblanc ont ralenti de 5 pour cent.
Richemont