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Rip Curl en vente pour 321 millions d'euros

By FashionUnited

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Rip Curl suit les pas de son concurrent Billabong et se met en vente. La marque australienne a engagé la société américaine d’analyse financière Merill Lynch afin d’étudier la possibilité de vente totale ou partielle.


Les actionnaires de Rip Curl espèrent rassemblerla somme 400 millions de dollars australiens (321 millions d’euros), d’après l’Australian Financial Review.

La
marque de mode d’articles de sport a initié sa trajectoire en 1969 avec ses fondateurs Doug Warbrick et Brian Singer qui contrôlent aujourd'hui 72% du capital de l’entreprise.

Après être devenue une des marques de surf les plus cotées au monde dans les années 90, la crise n’a pas épargné Rip Curl : ses ventes ont chuté dû à un changement d’habitudes des consommateurs par rapport à ce type de produit et à l’émergence des chaînes à petits prix proposant des articles de sport et beachwear.

Rip Curl, distribuée en boutiques propres et multimarques, a conclu son année fiscale 2011 en juin dernier avec un bénéfice net de 7,9 millions de dollars australiens, par rapport aux 15,5 millions de dollars australiens obtenus un an auparavant. Les ventes ont chuté de 8% pour un chiffre d’affaire de 362,4 millions de dollars australiens.

À la différence de Billabong propriétaire de plusieurs labels, Rip Curl ne dispose que d’une seule enseigne.

Photos: Rip Curl SS12





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