Roberto Cavalli met les bouchées doubles

A une semaine de la rentrée, le créateur de mode italien accélère son développement à l'international et renforce sa présence sur son marché domestique. Après le Panama et la Chine, il y a seulement quelques mois, Roberto Cavalli ouvre son

second magasin le plus grand dans la région Asie - Pacifique, à l’exception du magasin de Tokyo. Cette nouvelle boutique se situera à Pacifique Place, l'un des centres commerciaux de marques de luxe les plus prestigieux à Hong Kong. Ce nouvel écrin de 320m2 représente le concept innovant de "magasin de mode globale" de la Maison, déjà représenté par les autres magasins Cavalli situés dans d'autres grandes villes du monde comme Londres, Paris et New York.

LaRoberto Cavalli met les bouchées doubles boutique de Hong Kong a été créée en utilisant les meilleurs matériaux, dont la plupart sont produits en Italie exclusivement pour Roberto Cavalli. On y retrouvera les collections prêt-à-porter femme, accessoires, lunettes, parfums, ainsi que pour la première fois à Hong Kong les collections prêt-à-porter homme, enfant et montres. L'espace comprendra aussi une salle spéciale VIP, présentant des robes de soirée unique (voir photo ci-contre).

" Hong Kong est une ville fantastique où « l'Est rencontre l'Ouest », sa façon modernisée de vivre avec les pratiques traditionnelles chinoises me stupéfie tout le temps... A présent, ma mode glamour et mon mode de vie luxueux fera vibrer ce lieu. Ici, les femmes et hommes, fabuleux et sophistiqués, se sentiront tentés de vivre dans mon monde Cavalli ...", se réjouit Roberto Cavalli.

De son côté, le réseau de boutiques Just Cavalli s'agrandit. Roberto Cavalli et Staff International, la société du groupe de Renzo Rosso, "Only The Brave", qui gère la licence de la deuxième ligne du créateur depuis 2011, annoncent l'ouverture de la boutique Just Cavalli à Milan. Il s'agit du premier magasin caractérisé par le concept innovant et contemporain ayant inspiré le relancement de la marque.

Le nouveau magasin sera ouvert au public pendant la Fashion Week de Milan, le 22 Septembre 2012 au Corso Matteotti, 18, à l'entrée de la Via Montenapoleone, la rue mondialement reconnue comme le foyer de la mode et le style.

Elle recouvre une surface totale de 450m2, elle est répartie sur deux étages et s'empare du style de la marque Just Cavalli, sa capacité à l'expérimentation, à la recherche constante derrière la marque et son dévouement à une jeune génération contemporaine qui aime explorer de nouveaux mondes.

Le magasin accueillera les collections prêt-à-porter homme et Roberto Cavalli met les bouchées doublesfemme ainsi que les accessoires, bijoux, montres et sous-vêtements. L'agencement de chaque centimètre a été méticuleusement planifié de manière à démontrer la qualité des différentes catégories de produits proposées, dans un espace qui rappelle un loft urbain métropolitain.

L'entrée principale est encadrée par une porte en béton tandis que les fenêtres sont personnalisées avec des écrans métalliques imprimés python. Les deux étages sont reliés par un ascenseur en cristal et un escalier original en pierre noire d'origine provenant du bâtiment qui héberge la boutique, permettant d'accéder au premier étage décoré d'un effet lumineux en python Just Cavalli.

Au rez-de-chaussée se trouvent les accessoires pour femmes, les vêtements et accessoires pour hommes, ainsi qu'un mur entièrement consacré au denim. Une zone relais a été créé exclusivement pour les t-shirts. Le premier étage accueillera la collection femme, complétée avec des accessoires et des sous-vêtements. Un espace VIP dédié aux clientes entièrement en nacre avec des miroirs et tapisseries réalisés à partir des matériaux iconiques de la ligne Just Cavalli. Le sol est constitué de pierre de nacre, tandis que les murs sont recouverts de panneaux de ciment gris, nacré et bronze.

" L'ouverture de la nouvelle boutique phare à Milan est l'une des étapes clef pour la refonte et le développement international de la
ligne Just Cavalli " a déclaré Renzo Rosso, le président de "Only The Brave" et Staff International.

" La marque Just Cavalli est glamour, contemporaine et elle plaît fortement aux jeunes. Le concept novateur et coloré du magasin reflète l'énergie et le mode de vie de la génération-cible de la marque. La collaboration avec Roberto sur ce projet a été très stimulante."

Petit rappel que l'année 2010 a marqué le 40ème anniversaire de la griffe fondée par l'exubérant styliste toscan, avec des magasins maintenant ouverts dans 26 pays à travers le monde.

(Rédaction : CJL)

Photos : A l'intérieur du VIP Room de la nouvelle boutique à Hong Kong et quelques images du nouveau magasin Just Cavalli à Milan - ouverture le 22 septembre prochain pendant la Milan Fashion Week.
 

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