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Roland Mouret trouve chaussure à son pied

By FashionUnited

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Dans le cadre de sa stratégie de développement, le chausseur drômois (qui regroupe les marques Robert Clergerie, chaussures haut de gamme pour femme ainsi que des griffes Fenestrier, homme et Espace, femme moyenne gamme) vient

d'accueillir Roland Mouret en tant que directeur artistique.

« Etre nommé Creative Director de Robert Clergerie est une incroyable opportunité. C’est une collection majeure, très aimée et respectée, tout comme l’est Robert Clergerie. C’est une chance pour moi de travailler avec un tel maître, ainsi que participer à la relation très particulière qu’ont les femmes avec leurs souliers ,» s'enthousiasme le plus anglophile des créateurs de mode français.

Cette nouvelle collaboration marque le volontarisme avec lequel Fung Brands Limited et Jean-Marc Loubier, les nouveaux actionnaires, entendent imposer la maison dans l’univers des marques internationales de souliers et accessoires de mode.

Roland Mouret, partenaire de la société XIX Entertainment Ltd. dirigée par Simon Fuller, s’est imposé comme l’un des créateurs de mode les plus recherchés et influents. Etant l’un des leaders du mouvement « demi-couture », Roland Mouret a su faire évoluer sa maîtrise de la technique de drapés et de structures afin de répondre à la demande des clientes du prêt-à-porter. Il est également très recherché par les habituées du Red Carpet, habillant des personnalités aussi fortes et différentes que Scarlett Johansson, Nicole Kidman, Cate Blanchett et Uma Thurman.

« Je me réjouis de retrouver Roland Mouret à la tête de la création de la Maison que j’ai fondée. C’est pour moi un magnifique symbole de voir de telles perspectives avec un talent qui aime et connaît déjà notre entreprise, » précise le charismatique Robert Clergerie, aujourd'hui âgé de 77 ans, détenteur de 10% de sa maison éponyme.

La marque Robert Clergerie est une des marques de souliers les plus respectées, avec plus de 30 ans d’innovation et de nombreuses récompenses saluant son engagement de longue date envers l’excellence créative

Le groupe gère 20 magasins en propre situés notamment en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Suisse, Belgique et aux États-Unis. Le Groupe emploie aujourd’hui 200 personnes et possède un atelier de production implanté à Romans depuis 1895.

Photos : Roland Mouret
Clergerie
Fung Brands
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