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Samsung, nouveau concurrent pour Inditex ou H&M?

By FashionUnited

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La

marque de mode sud-coréenne « 8Seconds », propriété du groupe Samsung spécialisé en produits technologiques, souhaite augmenter sa présence à l’international et entrer sur le marché du retail global à long terme,

aux côtés de chaînes comme H&M ou Zara (Groupe Inditex). La société de mode prévoit l’ouverture imminente de dix points de vente en Corée et initiera par la suite son expansion au niveau mondial.

Avec
l’acquisition de ces points de vente, 8Seconds prévoit une facturation de 53 millions de dollars (41,64 millions d’euros). L’objectif de 8Seconds serait d’augmenter son réseau de distribution pour atteindre un total de 300 points de vente en 2015 et enregistrer 1300 millions de dollars (soit 1021 millions d’euros) dans le marché asiatique.

Avec un public-cible jeune, 8Seconds adapte son offre à son pouvoir d’achat en proposant un prix moyen de 6,94 dollars (5,4 euros) par produit. La marque dispose d’une équipe de 60 stylistes et réalise sa production avec 70 fabricants chinois, bien qu’elle projette à long terme la création de son propre département de production afin d’engendrer une réduction des coûts.

La chaîne de mode qui opère actuellement dans le marché asiatique exclusivement, commencera son développement international en 2015. Après la Corée, 8Seconds s’implantera en Chine, puis au Japon, en Europe et aux Etats-Unis.

8Seconds appartient à Cheil Industries Samsung, filiale du groupe Samsung. La société fondée en 1954 comme producteur textile mise aujourd’hui sur un modèle de mode « low-cost ».

Cheil Industries Samsung est également importateur d’enseignes comme Mango ou Tory Burch dans le marché coréen.

Photos: 8Seconds















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