• Home
  • V1
  • Fashion
  • Sandro et Maje s'envolent pour la Chine

Sandro et Maje s'envolent pour la Chine

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe SMCP, Sandro-Maje-Claudie Pierlot, prépare son entrée en Chine et prévoit d’ouvrir d’ici trois ans 50 points de vente pour chacune de ses marques dans le monde. L’entreprise française développera également son réseau de corners


et boutiques en Europe et aux Etats-Unis.

« Sandro
et Maje ont été solidement implantés en France avant d’entrer sur d’autres marchés comme l’Europe, les Etats-Unis ou la Chine où nous entrerons cette année » a déclaré Frédéric Biousse, directeur général de SMCP au Figaro.

Biousse avait contribué au succès du Comptoir des Cotonniers et avait repris Sandro en 2007 aux côtés du co-directeur Elie Kouby. Ensemble ils rachetaient Maje deux ans plus tard et possèdent aujourd’hui, avec les deux sœurs fondatrices de Sandro et Maje, Évelyne Chétrite et Judith Milgrom, 49 pour cent du capital, le reste appartenant au fonds L Capital (LVMH) et Florac (Meyer-Dreyfus).

SMCP avait enregistré 290 millions d’euros de chiffre d’affaire l’an dernier avec ses 536 points de vente.

Cette année, le groupe français entrera en Chine grâce à la création d’une coentreprise avec un groupe local, dont le nom n’a pas été dévoilé volontairement pour défier la concurrence. Il ouvrira également 50 points de vente pour chacune de ses marques d’ici trois ans et dès septembre prochain, Sandro et Maje seront distribuées en corners et galeries marchandes à Hong-Kong.

La Corée fait aussi plus que jamais partie du plan d’expansion de SMCP. Le pays asiatique y possède déjà 20 corners et les ventes y sont fructueuses : « C’est un pays prescripteur de mode », a expliqué Frédéric Biousse. « Les asiatiques sont fans des célébrités et d’acteurs coréens qui suivent les dernières tendances et affectionnent particulièrement les marques françaises… »

Aux Etats-Unis, le groupe ouvrira 30 points de vente cette année et ,en France, Sandro et Maje se repositionneront dans des locaux de choix, notamment sur les meilleurs axes commerciaux parisiens.

Photos: Sandro, Printemps-Eté 2013
Maje
Sandro
SMCP