Sarah Burton succède à Alexander McQueen

Alexander McQueen et Gucci Group annoncent la nomination de Sarah Burton en tant que nouveau directeur artistique de la maison Alexander McQueen. Dorénavant, Sarah supervisera la direction artistique et le développement de

toutes les collections de la maison britannique. Sarah Burton a travaillé avec Lee Alexander McQueen au studio de design depuis 1996. Elle a été la responsable du studio prêt-à-porter femme depuis 2000.
 
altSuite à cette annonce, la styliste a déclaré: « La création de vêtements modernes et précieusement faits à la main était le cœur de la vision de Lee. J’ai l’intention de rester fidèle à son héritage.»
 
A propos de cette nomination, Jonathan Akeroyd, PDG de la griffe, a déclaré: « Nous sommes ravis que Sarah ait accepté d’assumer ce rôle de directeur artistique de la maison. Après avoir travaillé avec Lee McQueen pendant plus de 14 ans, elle a une connaissance approfondie de son univers visionnaire, ce qui permettra à la maison de perpétuer ses valeurs essentielles. Sarah est très talentueuse et sous sa direction créative nous allons rentrer dans une nouvelle étape de l’histoire de la marque.»
 
Robert Polet, PDG du Gucci Group, a rajouté: « Comme entreprise, nous restons complètement engagés avec la société Alexander McQueen qui a prouvé avoir une clientèle très fidèle et solide et qui a aussi montré une remarquable résistance à la suite de la perte tragique de son fondateur. Sarah a un vrai talent, une forte connaissance  de la marque et elle aura la vision nécessaire pour la faire évoluer. Nous soutiendrons pleinement Sarah et son équipe dans les années à venir.»


La maison Alexander McQueen présente dans plus de 50 pays dans le monde avec non seulement 11 boutiques en nom propre (dont les boutiques phares de New York, Londres, Milan, Los Angeles, Las Vegas) mais aussi dans plus de 360 points de vente spécialisés.

La griffe a été créée en 1992 par Lee McQueen. En décembre 2000, le Gucci Group a acquis 51% de la marque dont Lee est resté directeur artistique jusqu'à son décès en février dernier.

Photo : Sarah Burton, nouvelle directrice artistique de la maison Alexander McQueen.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS