Sarenza.com: environ 3 millions de chaussures vendues
By FashionUnited
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La diversité des marques présentes sur le site, environ 450, la possibilité de choisir parmi 15 000 modèles de chaussures et de sacs à mains ainsi que la livraison gratuite sont les points forts de Sarenza, nom aux consonances délibérément italiennes, créé spécialement pour évoquer le style “made in Italy”, apprécié dans le monde entier. Italienne aussi, l’équipe de cinq personnes qui s’occupent de la version italienne du site et de la partie commerciale. “Nous nous nous sommes ouverts au marché italien depuis un an et avons du personnel qui s’en occupe depuis le siège de Paris”, ajoute Monsieur Treppoz, soulignant que la partie commerciale comme la partie graphique et photographique sont regroupées dans la capitale française. Le même modèle vaut également pour les autres pays: le personnel qui s’occupe du marché britannique, par exemple, est anglais mais travaille en France.
"Hyper-choix et hyper-service" tels sont les deux mots avec lesquels la direction résume le modèle commercial. Aucune remise, donc, en magasin, mais la possibilité de choisir et d’acheter en ligne une vaste gamme de marques et de modèles. “Régulièrement, nous faisons, un peu comme les autres magasins, des réductions et des offres sur des modèles de la saison précédente, mais il s’agit d’une vente limitée”, explique Monsieur Treppoz, soulignant le fait que la livraison et le retour sont gratuits indépendamment de la valeur et des dimensions des produits achetés et que le client a100 jours pour changer ou rendre le produit, le remboursement se faisant en numéraire ou en bons d’achat. Toute la marchandise, 20 000 références et un million de produits, est emmagasinée dans une plate-forme logistique de 18 000 mètres carrés, à quelques kilomètres de Paris.
De notre correspondant à Milan
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Sarenza.com