Sawa, un pied en Afrique
By FashionUnited
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" Nous
Sawa est le projet de 3 amis :
- Fabio Di Iorio, 34 ans. Fabio a acquis une expérience du développement chaussure et du marketing produit chez Adidas et Le Coq Sportif en France et en Allemagne.
- Frederic Barthelemy,37 ans. Fréderic vient du monde de la banque. Il a travaillé à Londres, NYC et Paris.
- Mehdi Slimani, 34 ans. Cet originaire des Ardennes a travaillé 10 ans en finance d’entreprise au Brésil, Chine et France avant d’avoir eu l’opportunité se réorienter dans le marketing produit pour Le Coq Sportif.
En fait, tous ces vêtements viennent des milliers de containers de fripe venant d’Europe et des USA et qui sont ensuite vendus au détail sur les marchés locaux. Fort de ce constat, nous nous sommes dit pourquoi ne pas faire un produit vintage « Made in Africa » que nous enverrions en Europe, USA, etc. … un genre de pied de nez à tout ce business de la fripe qui n’encourage vraiment pas la mode locale," explique l'équipe dirigeante.
A qui s’adresse le projet Sawa ?
Sawa s’adresse clairement à tout le monde. Une paire de chaussures coûte 69 euros. Sawa n’a pas été crée sur la chanson « Fight the Power » de Public Enemy ou encore selon telle ou telle règle de commerce équitable. Autrement dit, cette griffe n’est ni une marque communautaire ni une marque de commerce équitable. Sawa est avant tout une marque de mode qui a fait le pari de fabriquer sur un
continent qui est trop souvent considéré comme une réserve de matières premières ou comme un énorme marché de consommateurs.
Les chaussures Sawa sont disponibles à Paris à
AlterMundi, Black Block au Palais de Tokyo, à la
boutique Amnesty International, WESC, et aussi à Neiwa (Toulouse) et dans 9 pays étrangers (USA, Angleterre, Danemark, Italie, Allemagne et Singapore).
Photos : Sawa
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