• Home
  • V1
  • Fashion
  • Semelles rouges: Zara gagne contre Louboutin

Semelles rouges: Zara gagne contre Louboutin

loading...

Scroll down to read more

Fashion

L’espagnole Zara, dénoncée par Christian Louboutin pour avoir commercialisé des chaussures à semelles rouges, a obtenu du tribunal français l’autorisation de continuer son activité, d’après une publication du journal américain WWD.



Le
cas remonte à 2008, lorsque le designer français a poursuivi la chaîne de mode du groupe espagnol Inditex pour la vente de chaussures à bout ouvert « peep-toes » très similaires au modèle "Yo Yo" de Louboutin. Zara disait alors qu’aucune preuve ne portait à confusion entre les deux modèles. Ainsi, le tribunal français a condamné la maison Louboutin à payer une compensation de 2.000 livres sterling à Zara.

Le directeur général de la marque Christian Louboutin, Alexis Mourot, a déclaré que son entreprise continuera à défendre le symbole de sa réussite médiatique qui est la semelle rouge, créé en 1992, lorsque le créateur a vu une de ses assistantes se peindre les ongles en rouge. En 2008, la société avait d’ailleurs fait breveter cette particularité dans la conception de ses chaussures.

Christian Louboutin a déjà gagné plusieurs procès intentés contre les marques lui faisant de l’ombre en vendant des chaussures à semelles rouges, comme Yves Saint Laurent et Jessica Simpson.









Louboutin
Zara