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Silmo Paris fait ses débuts en Inde

By FashionUnited

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Silmo, le Salon Mondial de l’Optique, qui s’est tenu du 4 au 7 octobre, explore les marchés émergents et fait ses premiers pas en Inde. Du 2 au 4 février 2013, un Village va s’implanter dans le cadre de la 10ème édition de In-Optics à New Delhi,

le plus important salon professionnel indien en Optique-Lunetterie dont l’organisateur Mr Harish Kumar est un expert reconnu du secteur. In-Optics devrait accueillir environ 15.000 visiteurs.

Sous la
bannière commune de Silmo Village, la quarantaine de sociétés européennes participantes va profiter de la dynamique du continent indien dont le marché de l'optique pèse près de 2,9 Mds d’euros et enregistre un taux de croissance annuel de 30% assuré par près de 45.000 magasins d'optique dont 600 haut de gamme et 2500 milieu de gamme. Le potentiel de croissance est considérable dans cette région du monde puisque le taux d’équipement tourne autour de 10% pour 1,3 milliard d’habitants, sachant que l’élévation du niveau de vie et le vieillissement de la population ouvrent des perspectives favorables pour le secteur. L’Inde est la 5ème économie mondiale en terme de pouvoir d’achat et la seconde puissance économique des pays émergents derrière la Chine.

Pour les organisateurs du Silmo Paris, ce Village aidera les entreprises à exporter leur savoir-faire, à promouvoir leurs marques et à aller à la rencontre des professionnels du monde entier.

Cette action défend la filière optique-lunetterie dont le Silmo Paris est le point fédérateur tous les ans à l’automne depuis plus de quarante-cinq ans.

Photos: Silmo Paris 2012
Silmo