SIMM met les Baléares à l'honneur
By FashionUnited
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Cette année, les îles Baléares sont à l’honneur avec l’incorporation de nouvelles marques. 16% d’expositeurs en plus par rapport à l’édition d’hiver et malgré la crise qui persiste.
La quasi-totalité des marques haut-de-gammes sélectionnées pour la zone Showrooms sont étrangères.
Comme dans les éditions antérieures, SIMM a segmenté le salon en différents secteurs : ‘Agents', 'Charm', 'Class', 'Gala', 'Natural', 'Moon & Sun', 'Shop', 'Ready' et 'Touch' et le nouveau venu 'El Ego', destiné à promouvoir une vingtaine de créateurs émergeants.
L’initiative de mettre une région à l’honneur permet de mettre l’accent sur le savoi-faire de chaque région autonome et d’offrir la possibilité d’établir des accords commerciaux orientés aux marchés péninsulaire et international.
Les Baléares connue pour sa mode « Adlib », inspirée des mouvements hippy avec des créations en matières naturelles, broderies et dentelle traditionnelle. Ainsi dix entreprises de Majorque, Minorque et Ibiza mettront en valeur l’industrie de leur région.
Le salon attire en moyenne 10 000 visiteurs dans chaque édition, malgré une augmentation spectaculaire de 53% lors de la précédente édition, soit 18 665 professionnels.
(Anne-Sophie Castro)
IFEMA
SIMM