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SIMM met les Baléares à l'honneur

By FashionUnited

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Le Salon International de la Mode de Madrid (SIMM) ouvre ses portes aujourd’hui et jusqu’au samedi 3 septembre pour dévoiler les tendances de mode de la prochaine saison Printemps-Eté 2012.  Divina Providencia, Kookai, Focus et Mihna

Fortunata sont quelques-unes des marques qui rejoignent le salon pour la première fois ainsi que les marques de balnéaire Banana Moon, Phax, Altman, Tartaruga, Casa di Stella et Kiff-kiff.

La
66ème édition de SIMM regroupe 421 expositeurs en représentation de 755 labels.

Cette année, les îles Baléares sont à l’honneur avec l’incorporation de nouvelles marques. 16% d’expositeurs en plus par rapport à l’édition d’hiver et malgré la crise qui persiste.

La quasi-totalité des marques haut-de-gammes sélectionnées pour la zone Showrooms sont étrangères.

Comme dans les éditions antérieures, SIMM a segmenté le salon en différents secteurs : ‘Agents', 'Charm', 'Class', 'Gala', 'Natural', 'Moon & Sun', 'Shop', 'Ready' et 'Touch' et le nouveau venu 'El Ego', destiné à promouvoir une vingtaine de créateurs émergeants.

L’initiative de mettre une région à l’honneur permet de mettre l’accent sur le savoi-faire de chaque région autonome et d’offrir la possibilité d’établir des accords commerciaux orientés aux marchés péninsulaire et international.

Les Baléares connue pour sa mode « Adlib », inspirée des mouvements hippy avec des créations en matières naturelles, broderies et dentelle traditionnelle. Ainsi dix entreprises de Majorque, Minorque et Ibiza mettront en valeur l’industrie de leur région.

Le salon attire en moyenne 10 000 visiteurs dans chaque édition, malgré une augmentation spectaculaire de 53% lors de la précédente édition, soit 18 665 professionnels.

(Anne-Sophie Castro)



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