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Simone Pérèle : à l'assaut du balnéaire

By FashionUnited

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La griffe de corseterie lancera dès le printemps prochain sa première ligne de bain. Celle-ci intervient dans le cadre de la redéfinition de la plateforme de marque qui affiche un nouveau logo. C'est avec une image modernisée que

Simone Pérèle était présente sur le dernier salon Mode City à Paris. Celle-ci, rendue visible avec l'inauguration du nouveau concept de son corner au Galeries Lafayette Haussmann en mai dernier, affiche désormais un logo monogramme à l'écriture sophistiquée. Objectif : offrir une meilleure visibilité sur tous les supports merchandising et packaging. « Nous sommes en pleine redéfinition de notre plateforme de marque », explique Mathieu Grodner, directeur adjoint des opérations de la maison familiale.

C'est
dans ce cadre que Simone Pérèle s'apprête également à lancer sa première collection de maillots de bain. « Une évolution légitime de notre savoir-faire que nous murissions depuis une dizaine années déjà », souligne Katia Charle, directrice artistique. Baptisée Riviera, celle-ci se décline en deux gammes : l'une, Riviera Française, s'exprime avec des lignes géométriques, des jeux de découpes et des détails chic ; l'autre, Riviera Italienne, affiche imprimés forts, maille irisée et détails drapés et smockés. Points communs : une large déclinaison de formes très travaillées vendues séparément et allant selon les formes jusqu'au bonnet F, des matières italiennes qui galbent la silhouette et quelques pièces de beachwear qui devraient se développer au fil des collections. « Les valeurs de Simone Pérèle se retrouvent dans cette collection de bain, note Katia Charle. Elégance, raffinement et créativité, les clientes nous attendent pour ça ».

Lancée au printemps 2014, la collection bain sera disponible pour sa première saison uniquement en Europe du sud, soit en France, en Espagne et en Italie. « Nous visons d'abord des partenariats avec nos détaillants existants, mais nous allons aussi en conquérir de nouveaux avec humilité car notre but est de construire dans la durée », explique Mathieu Grodner.

Aujourd'hui, Simone Pérèle réalise 80% de son volume d'affaires à l'international à travers 12.000 points de vente. La France quant à elle en compte 1.200 à 1.300. Les marchés en développement étant l'Asie, l'Amérique du Sud et la Russie. « Les relais de croissance ne manquent pas », conclue Mathieu Grodner.

Céline Vautard

Photo : Collection Simone Pérèle Bain 2014, de droite à gauche la ligne Riviera Française et Riviera Italienne.
Simone Perele