Six ans de prison pour les fondateurs de Mariella

Walter Burani, le président et cofondateur de la marque italienne de prêt-à-porter pour femme, Mariella, du groupe familial Mariella Burani, a été condamné avec sa femme et son fils à six ans de prison. Un tribunal de Milan a condamné les Burani

à cette peine d’emprisonnement pour banqueroute frauduleuse aggravée par l’échec du groupe Mariella Burani Fashion (MBFG), de la société Burani Private Holding et de la filiale Design & Licenses.

En plus deSix ans de prison pour les fondateurs de Mariella la peine de prison, Walter et son fils Giovanni devront payer la somme de 13 millions d’euros pour la faillite du groupe de mode.

Le groupe, fondé en 1960, était entré en liquidation en mars 2010, après avoir abandonné l’idée d’utiliser la faillite pour reporter les paiements aux créanciers.

La société, qui accumule un passif de près de 500 millions d’euros, avait enregistré des pertes de 185 millions d’euros durant les neuf premiers mois de 2009. En février 2010, un tribunal de Milan avait déclaré la société Burani Designer Holding en banqueroute, à travers laquelle la famille contrôlait le capital de MBFG.
 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS