Société : le dressing à moitié vide ?
By FashionUnited
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Cette étude a été réalisée en partenariat avec l'Institut Français de la Mode, entre le 17 juin et le 2 juillet 2010, auprès d'environ 8.700 femmes de France, d'Italie, d'Allemagne, d'Espagne et du Royaume-Uni. 3.822 internautes françaises ont répondu à l'enquête.
En pôle position, l
Près d'un tiers des Françaises (29%) pourraient dépenser sans compter pour s'offrir un sac siglé d'une grande marque, contre 26% qui pourraient payer cher pour une paire de chaussures Louboutin.
Sous le charme de la vitrine...
75% des Françaises avouent pouvoir craquer pour un nouveau look après avoir été ensorcelé par la vitrine d'un magasin. Les après-midi shopping entre filles sont également à l'origine d'achats compulsifs (50%).
Enfin, les Françaises se fient avant tout aux journalistes des sites féminins en ce qui concerne les tendances de mode (42%). Néanmoins, elles font également confiance aux stars qui se jouent les conseillers mode (38%).
Photo : Christina Aguilera devant son dressing de rêve.
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