• Home
  • V1
  • Fashion
  • Société : le dressing à moitié vide ?

Société : le dressing à moitié vide ?

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Fashion

C'est officiel, la majorité des Françaises sont en manque de fringues ! Plus de la moitié des consommatrices (53%) estiment qu'elles n'ont jamais rien à se mettre, selon une récente enquête réalisée par auFéminin.com.


 
Cette étude a été réalisée en partenariat avec l'Institut Français de la Mode, entre le 17 juin et le 2 juillet 2010, auprès d'environ 8.700 femmes de France, d'Italie, d'Allemagne, d'Espagne et du Royaume-Uni. 3.822 internautes françaises ont répondu à l'enquête.
 
En pôle position, l
es Espagnoles tiennent le palmarès de l'insatisfaction en matière de vêtements : 67% des femmes ibériques aimeraient posséder une garde-robe plus fournie, devançant leurs homologues italiennes (57%) et allemandes (54%).
 
Près d'un tiers des Françaises (29%) pourraient dépenser sans compter pour s'offrir un sac siglé d'une grande marque, contre 26% qui pourraient payer cher pour une paire de chaussures Louboutin.
 
Sous le charme de la vitrine...
 
75% des Françaises avouent pouvoir craquer pour un nouveau look après avoir été ensorcelé par la vitrine d'un magasin. Les après-midi shopping entre filles sont également à l'origine d'achats compulsifs (50%).
 
Enfin, les Françaises se fient avant tout aux journalistes des sites féminins en ce qui concerne les tendances  de mode (42%). Néanmoins, elles font également confiance aux stars qui se jouent les conseillers mode (38%).
 
Photo : Christina Aguilera devant son dressing de rêve.
Aufeminin
auFéminin.com
Féminin
vente au détail