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"Space", le mocassin solidaire de Ferragamo

By FashionUnited

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Les grandes marques de mode se mobilisent de plus en plus pour venir en aide aux pays les plus défavorisés. Cette fois la griffe de luxe italienne Salvatore Ferragamo renouvelle sa contribution en Inde à travers la fondation à but non lucratif

Acumen Fund.

Consciente de l’aide économique qu’elle peut apporter aux plus pauvres, mais aussi de l’intérêt de l’opération au niveau fiscal, Ferragamo a choisi de lancer un modèle de mocassin baptisé « Space », combinant un style à la fois sportif et urbain équipé d’une semelle ergonomique en caoutchouc très souple qui sera commercialisé pour l’automne 2011. Les bénéfices des ventes de ces mocassins seront reversés à la fondation Acumen Fund et permettront de participer à deux projets. L’un visant à approvisionner les villages en eau et en électricité à des prix très économiques et l’autre à renforcer le réseau d’hôpitaux et la construction de nouveaux centres hospitaliers dans le sud de l’Inde.

En Novembre 2010, Salvatore Ferragamo avait apporté à Acumen Fund 5% de l’ensemble de ses bénéfices réalisés sur une édition exclusive, « Ferragamo World », une ligne casual et moderne de chaussures pour homme présentée à la Fashion Week de Milan la même année.

« A travers notre association avec la fondation Acumen Fund, nous renforçons notre volonté d’être une entreprise socialement responsable et notre désir de venir en aide aux plus démunis », a déclaré Javier Suarez, Directeur des Produits en Cuir pour homme chez Salvatore Ferragamo Italie.

« Notre collaboration avec Ferragamo nous offre une plus grande visibilité auprès d’un plus large public et constitue un appui important pour atteindre notre principal objectif : rassembler nos efforts pour lutter contre la pauvreté dans le monde », a ajouté Jacqueline Novogratz, CEO d’Acumen Fund.

Fondée en 1927, Salvatore Ferragamo Italia Spa est à la tête du Groupe Ferragamo, une des marques les plus prestigieuses au monde. Le Groupe dessine, produit et commercialise des articles en cuir, des chaussures, du prêt-à-porter pour homme et femme, des accessoires et des parfums.

Avec près de 2600 employés et un réseau international de plus de 550 points de vente Ferragamo, le Groupe opère en Italie et dans le monde entier avec des entreprises qui couvrent les marchés d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Photos: modèle "Space" de Ferragamo et la Fondation Acumen Fund

(Rédaction: Anne-Sophie Castro)
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