La marque de mode balnéaire a obtenu l’approbation de la FINA (Fédération Internationale de Natation) pour une première mondiale, un concept qui révolutionnera le monde de la natation : un bonnet, des lunettes et une combinaison
parfaitement harmonisés. Ce trio apporte aux nageurs une solution hydrodynamique cohérente pour une pénétration dans l’eau d’une efficience maximale.
Le
Speedo FastSkin3 Racing System offre aux nageurs des avantages inégalables, entre autres une réduction de la résistance passive du corps à maximum 16,6 %, soit une amélioration de 11 % de la consommation d’oxygène du nageur qui peut ainsi nager plus longtemps et avec une plus grande puissance, ainsi qu’une diminution de 5,2 % de la résistance active du corps. Autant d’avantages qui en font l’ensemble bonnet, lunettes et combinaison la plus rapide jamais créée.
Grâce à son design remarquable et futuriste, qui tient compte de la physiologie et de la psychologie des nageurs de haut niveau, le système augmente l’efficience hydrodynamique et le confort, tout en permettant à l’athlète de mieux se concentrer sur ses prestations.
Michael Phelps, qui est considéré comme le nageur le plus complet de tous les temps, fut l’un des premiers à vanter les mérites du concept : « Avec Speedo Fastskin3, je ne fais qu’un avec l’eau. Je me sens plus confiant, plus à l’aise, et j’ai le sentiment de porter la combinaison et l’équipement de natation les plus rapides au monde. »