Stewart Parvin habille Zara Phillips

La plus rebelle des petites filles de la reine Elisabeth II se serait-elle assagie ? Pour ses noces avec le rugbyman Mike Tindall, samedi dernier à Edimbourg, Zara Phillips a fait appel à un des couturiers préférés de sa grand mère.



Stewart Parvin s'est dit " honoré et ravi " d'avoir été choisi pour dessiner et confectionner la robe de mariée du deuxième mariage royal de l'année en Grande Bretagne.

La jeune princesse avait opté pour une robe de mariée ultra-chic et contemporain en faille de soie et satin duchesse ivoire avec un corsage à chevrons plissé avec des plis creux à la taille et une jupe en forme de cloche.

ZaraStewart Parvin habille Zara Phillips Phillips arborait une voile en tulle de soie poids de plume de longueur de cathédrale; plus longue que la traîne de sa robe.

Stewart Parvin a également habillé la Reine d'Angleterre ainsi que la témoin de mariage Mme Dolly Maude.

Le look de Kate Middleton nous rappelle qu'en Grande Bretagne, l'heure est à l'austérité : pour l'occasion, la duchesse de Cambridge avait recyclé une tenue qu'elle avait déjà porté au mariage de Laura Parker Bowles : une robe-manteau de couleur crème signée Jane Troughton.

En 2005, l'ex-diplômé de la Edinburgh College of Art ouvre sa première boutique. Deux ans plus tard, il devint couturier officiel de la famille royale.

Situé à Motcombe street à Londres, son flagship store propose aux futures mariées un service de création sur-mesure à partir de 7000 livres sterling.

Les pièces haute couture et la collection des robes de mariée signées Stewart Parvin sont commercialisées à travers une vingtaine de boutiques au Royaume-Uni et trois points de vente au Japon.

Selon le journal The Edinburgh Evening News, les noces de Zara Phillips et Mark Tindall serait une aubaine pour la ville d'Edimbourg : le deuxième mariage royal de l'année devrait rapporter environ 10 millions de livres sterling à l'économie de la ville.

(Rédaction : CJL)

Photos : Stewart Parvin.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS