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Succès des soldes sur internet

By FashionUnited

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6 pour cent de hausse du panier moyen par rapport au premier jour des soldes 2013 : chez Brandalley, galerie commerciale en ligne, on ne boude pas son plaisir de voir que le e-commerce se porte de mieux en mieux chaque année

par rapport aux magasins « en dur ». La faute à la météo maussade ? Sans doute. C’est-à-dire qu’il ne faut pas en tirer de conclusions trop hatives et y voir un mouvement de fond mais plutôt de circonstances. Il n’empeche qu’en janvier, pour les soldes d’hiver, les ventes de vêtements en ligne avaient bondi de 9 pour cent, alors que le secteur, tous canaux confondus, affichait un recul de 0,2 pour cent. Depuis le début de l'année, les ventes en ligne ont progressé de 3 cent, quand le secteur affiche un recul de 4 cent.

Toujours
est-il que les «e-commerçants » tirent un bilan satisfaisant des trois premiers jours de commandes sur leurs sites.

Les jeans, le prêt-à-porter féminin et les chaussures sont les produits plébiscités explique Marc Heller, le nouveau président de Brandalley qui précise que ces produits représentent 80 pour cent des ventes sur le site au détriment des bijoux et des accessoires qui fonctionnent moins bien. «En période de soldes, on recherche surtout des affaires sur les produits indispensables, comme l'habillement, ou sur les plus grosses pièces.»

La mode représente également un grand pourcentage des ventes du site priceminister. Elle fait même partie du top 3 des produits les plus vendus avec la hi-fi et l’informatique. D’après Olivier Mathiot, patron de cette plateforme : « au vu des tensions économiques actuelles: les gens ont retardé au maximum leurs achats pour attendre les soldes».


Les raisons du succès

Parmi les raisons du succès des ventes sur internet il faut noter la possibilité désormais rependu de faire son panier plusieurs jours avant pour ne plus avoir qu'à valider le jour J. Les remises importantes restent bien entendu un facteur clef : les e-commerçants ont parfois proposé de remises conséquentes dès le démarrage: parfois jusqu'à 80 % sur les prix des collections précédentes et en moyenne 50 à 60 % sur celles du printemps 2013.

Traditionnellement, les jours les plus importants en termes de ventes sont le mercredi d'ouverture et le premier dimanche. Le beau temps prévu ce dimanche et ce début de semaine pourrait rééquilibrer le rapport de force.
BrandAlley
Marc Heller
Olivier Mathiot
PriceMinister