Tati veut s’inspirer des Galeries Lafayette
By FashionUnited
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Autant
Le groupe Eram sauve Tati
Vetura, filiale du groupe Eram rachète Tati à la barre du tribunal de commerce et applique de nouvelles méthodes issues de la fast fashion pour redresser la barre. Et ça marche. 200 nouveautés arrivent chaque semaine. Le déstockage, qui avait assuré la fortune de son fondateur Jules Ouaki est abandonné. Les vêtements sont de meilleure qualité mais toujours moins cher qu’ailleurs (30 pour cent moins cher que la concurrence) même si les prix de l’enseigne ont augmenté de 20 pour cent. Emmanuel Deroude, le nouveau PDG choisit de faire dessiner en interne par une équipe de 100 stylistes et chefs de produits, les vêtements de l’enseigne. Des bureaux ouvrent en Asie, pour contrôler la production qui y est sous-traitée à 70 pour cent.Le résultat se fait vite sentir. Tati revient à l'équilibre en 2011 après 18 années de pertes. En 2012, son chiffre d'affaires a progressé, à 400 millions d'euros, contre 350 millions l'année précédente. Le nombre de magasins Tati dépasse les 128 adresses alors qu’il n’était que 25 à peine en 2004. Entretemps, le groupe Eram qui n'avait repris que 50 pour cent de Tati, à parité avec Vetura (Fabio Lucci) racheté 100 pour cent de Vetura en 2007.
En attendant, vingt-cinq boutiques plus petites seront aussi inaugurées cette année. Leur décoration intérieure sera inspirée du nouveau concept exprimé dans les mégastores.
Emmanuel Deroude
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