Texworld et Apparelsourcing affichent déjà un record de participation
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Pantone sera également présent durant deux conférences pour présenter les tendances couleurs.
Cette année, la Thaïlande aura l'occasion de déployer toutes ses richesses en matières textiles comme le coton ou la soie, à travers le travail de vingt communautés rurales. Son objectif est de promouvoir les compétences locales afin que les entreprises de mode internationales puisent dans ses ressources.
Et pour souligner l'importance du développement durable dans l'industrie textile, les «Journées de la durabilité» viendront occuper deux jours, les 16 et 17 septembre, au gré de plusieurs conférences sur ce sujet de plus en plus important.
300 exposants attendus à Apparelsourcing
Concernant Apparelsourcing, près de 300 exposants internationaux seront présents à la prochaine édition qui se déroulera en même temps que Texworld. Le salon affiche pour cette année un record de participation.
« On compte plus de 100 nouveaux exposants venant d’Allemagne, du Bangladesh, de Belgique, de Chine, de Hong-Kong, d’Inde, d’Irlande, de Turquie et du Vietnam », souligne Mickael Cotte, Responsable Presse et Communication de Messe Frankfurt France.
Au niveau du classement, des pays exposants ont changé : la Chine, Hong-Kong et Taïwan restent premiers suivis de l’Inde et du Bangladesh qui montent à la 3ème place, le Pakistan est 4ème à la place du Bengladesh. La Turquie est toujours cinquième.
Déjà, en affichant 200 exposants lors de la dernière édition, le salon a renforcé sa stature de salon majeur du sourcing international en Europe. Avec 300 exposants, Apparelsourcing Paris se démarque et se positionne comme étant le salon-référence pour les fabricants qui veulent travailler avec les acheteurs européens.
« Notre offre de sourcing international, multi-gamme, séduit les fabricants et les acheteurs internationaux. Nous allons soutenir le développement d’Apparelsourcing Paris en y apportant davantage de nouveaux produits et de services. » souligne Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France, organisateur du salon.
« La variété et la qualité de l’offre, de l’entrée au haut de gamme voire très haut de gamme pour certains produits, répondent aux attentes des donneurs d’ordre qui apprécient particulièrement les nombreuses solutions proposées par les exposants, qui connaissent très bien les spécificités/problématiques du marché européen », ajoute-il.