Texworld lance un salon à Istanbul

Messe Frankfurt ajoute un nouveau membre à sa famille de salons Texworld. La société a annoncé le lancement de Texworld Istanbul qui se tiendra du 4 au 6 Novembre 2014 pour la première fois au Centre international Lutfi Kirdar Convention & Exhibition dans le centre d'Istanbul.

En 2015, le nouveau salon entrera dans le cycle traditionnel de salons de tissus de mode et aura lieu deux fois par an dans la ville turque.

« Le lancementTexworld lance un salon à Istanbul de Texworld Istanbul marque un tournant très dynamique dans le développement de Messe Frankfurt en Turquie ", explique Detlef Braun , membre du conseil d'administration de Messe Frankfurt Exhibition GmbH . " Au cours des dix dernières années , notre société a frayé le chemin de nombreux professionnels de textiles turcs vers de nombreux marchés internationaux en offrant des salons de haute qualité partout dans le monde . »

Des exposants locaux et internationaux

Texworld Istanbul reflète tous les groupes de produits tels que le coton et les mélanges de cette matière , le denim , le lin, le chanvre , la laine ainsi que les techniques artisanales de fabrication de broderie et de dentelle , de soie, de gravures , des tissus fonctionnels , des étoffes, de la bonneterie et des accessoires. Sur le salon, l'accent sera mis sur les fabricants de tissus asiatiques. Ils trouveront à leurs côtés des fabricants issus de marchés traditionnels et émergents. Aleksandar Medjedovic , directeur général de Messe Frankfurt Istanbul , unité d'affaires de la société turque , explique: « Ce mélange d'exposants internationaux est le concept unique de nos salons. "

Texworld Istanbul visera les acheteurs et visiteurs professionnels en provenance de la Turquie et de sa région environnante incluant le Moyen-Orient et les pays du Golfe, l'Asie centrale , la Russie , l'Europe du Sud et l'Afrique du Nord . " Istanbul est le point de rencontre idéal de tous ces pays , avec plusieurs liaisons aériennes quotidiennes unissant tous les grands centres d'affaires de ces régions. Texworld Istanbul va apporter un dynamisme économique à la zone, une nouvelle référence pour les acheteurs de ces régions souhaitant se déplacer rapidement pour se réunir, » explique Medjedovic .

La Turquie est actuellement la 16ème plus grande économie du monde et a connu une belle croissance au cours des dernières années . En 2012 , l'industrie textile représentait 10,3 pour cent du volume total des exportations de la Turquie et en 2013 , les importations totales de matières textiles en Turquie monté ont atteint les 12 milliards de dollars. Les fabricants turcs de mode utilisent à la fois des tissus nationaux et importés . Le volumes des centres de fabrication asiatiques d'importation a augmenté en Turquie et dans de nombreux pays de la région , ce qui reflète la nécessité de nouveaux partenariats pour l'achat et la fabrication .

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS