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The Brandery se consolide après 6 éditions

By FashionUnited

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Th

e Brandery, l'événement biannuel de la mode urbaine, qui s'est tenu 27 au 29 Janvier 2012 au parc des expositions Fira Montjuic de Barcelone, a fermé hier les portes de sa 6ème édition avec 135 marques et 15 défilés de mode. Tel un Bread & Butter

à petite échelle qui aurait laissé ses marques dans la ville catalane, le salon a misé cette fois-ci sur des activités culturelles et artistiques organisées en parallèle, afin de ne pas centrer l’évènement uniquement sur le « business » dans un contexte économique toujours instable.

L'é
; dition d'hiver de The Brandery 2012, qui s’est déroulée la même semaine que la 080 Barcelona Fashion (fashion week), mais dans un autre endroit de la ville, a dépassé les attentes des organisateurs et a consolidé son concept de plateforme de mode pour les professionnels et le public, pourtant largement composé d'étudiants d'écoles de mode et de blogueurs.

«Le grand succès de cette année montre que dans ces temps économiques difficiles nous avons opté pour le format qui répond le mieux aux besoins actuels de l'industrie de la mode, qui n'est pas juste une entreprise qui fait bouger des millions d'euros. The Brandery devient aujourd’hui un lieu de rencontres et d’expression de la culture contemporaine », a déclaré le directeur du salon, Miguel Serrano.

Au total, 135 marques ont participé à cette sixième édition de The Brandery, dont 26% de marques internationales, principalement venues d'Italie, de France, du Royaume-Uni et du Portugal. A noter que les organisateurs ont renforcé leur équipe commerciale internationale qui agit maintenant dans une grande partie de l'Europe, en Israël et en Turquie.

Pour Replay, une des marques denim exposante pour la première fois, l'expérience a été positive: « Nous sommes impatients de répéter l’expérience dans une prochaine édition (…) The Brandery offre aux marques l’opportunité de communiquer avec les professionnels et d'interagir directement avec le public cible également présent », a déclaré Alvaro Gil-Moreno, directeur général Replay pour l'Espagne et le Portugal.

Afin de contribuer à la recherche de nouveaux marchés pour les marques de mode, The Brandery a organisé 141 rencontres entre exposants et 160 acheteurs s’y sont donné rendez-vous, parmi lesquels douze grands groupes nationaux et internationaux tels que El Corte Inglés (Espagne), Acheter Vip, Frank et Fils (France), Cisalfa (Italie), ou l'AZB (Pologne).

Les conférences "BeCo Talks», organisées par l’organisme militant pour la consommation éthique "Be Cool, Be Conscious" a attiré 200 participants en moyenne qui ont partagé leurs inquiétudes avec les intervenants sur le sujet de mode « responsable ». Margaret Fenwick, auteur du livre "Ecochic", a observé un nombre croissant de grands détaillants, tels que le géant américain Walmart, qui exigent de leurs fournisseurs le respect des critères établis en durabilité, environnement et au niveau des ressources humaines.

Dans cette nouvelle édition, six concerts musicaux de groupes espagnols et internationaux ont remporté un vif succès affichant « complet » à chaque spectacle.

Selon les résultats publiés hier dans les heures suivant la clôture de l’évènement, The Brandery a reçu la visite de 30 000 personnes, comptant parmi elles, 14 474 professionnels.

La prochaine édition d’été de The Brandery Barcelona se tiendra du 13 au 15 Juillet, 2012. Tandis qu’une nouvelle édition asiatique verra le jour à Singapour, du 17 au 20 mai, conjointement au salon des stylistes de mode émergents Blueprint.

(Anne-Sophie Castro)
The Brandery