• Home
  • V1
  • Fashion
  • The Jones Group dessine un plan de croissance en Europe

The Jones Group dessine un plan de croissance en Europe

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Un nouveau groupe américain mise sur le marché européen. À des sociétés comme Limited Brands (propriétaire de Victoria’s Secret) s’ajoute aujourd’hui Jones Group qui déteint les marques Nine West ou Stuart Weitzman, entre autres.

La société est à la recherche d’opportunités pour se développer en Europe depuis le rachat en juin dernier de chaîne britannique de chaussures Kurt Geiger.

« Bien
que l’Europe ait encore de grosses difficultés économiques, elle conserve un large panel de consommateurs avec un pouvoir d’achat considérable », a expliqué Richard Dickinson, conseiller délégué de Jones Group au Financial Times. « L’Europe est un marché prioritaire, d’autant plus que maintenant nous contrôlons Kurt Geiger », a-t-il ajouté.

Cette annonce s’est produite juste après la nomination de Scott Bowman fin juin au poste de président retail et développement international. Le nouveau président, venant de chez Ralph Lauren, s’est incorporé à Jones Group dans le but de développer le réseau retail du groupe.

Jones Group a également manifesté son désir de consolider son portefeuille de marques de mode au moyen d’acquisitions. Fin juin, le groupe a racheté la marque éponyme du créateur Brian Atwood quelques jours après avoir mis la main sur Kurt Geiger.

En 2011, la société a enregistré une baisse de 5,3% sur son résultat net pour atteindre un bénéfice de 51,4 millions de dollars (39 millions d’euros) et a observé une augmentation de ses ventes de 2,9% pour une facturation de 3785,3 millions de dollars (2877 millions d’euros).

Photos: une des dernières acquisitions du groupe, la chaîne Kurt Geiger SS/FW 2012-2013

(Anne-Sophie Castro)











Jones Group