Tissu Premier Collections, un salon d'actualisation
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Une nouvelle synergie amont-aval appréciée
La nouvelle segmentation par univers des métiers de la mode (tissus, accessoires textiles, dessins textiles, prêt-à-porter et accessoire) et la scénographie englobant amont et aval ont été pratiques et cohérentes. La présentation condensée d’une actualisation sur l’hiver 14/15 a rendu plus opérationnelle la visite des professionnels.Les conférences de Tissu Premier Collections, présentées par les grands bureaux de style ont pu orienter les visiteurs sur leurs achats de dernières minutes. Notamment, la conférence très attendue de Dominique Mettraux - Peclers Paris analysant l’offre matière du salon et les points forts du forum pour rebondir sur de nouvelles propositions, puis d’autres conférences de Carlin, Promostyl et Nelly Rodi.
La majorité des visiteurs sont français (67 pour cent du total) et très qualifiés sur le secteur. Ils sont issus pour la plupart des grandes enseignes de distribution et des centrales d’achat bien souvent implantées dans la région Nord. La place de Lille reste d’ailleurs adéquate puisque belges, hollandais et anglais sont les plus friands du salon d’actualisation. Les espagnols et les italiens se sont également déplacés mais en nombre plus réduit.
Cette édition de Tissu Premier Collections a été fructueuse aussi bien pour les visiteurs que pour les exposants. Les stylistes, chef de produits, chef d’entreprises ou commerciaux ont pu réfléchir et s’adapter au marché de la mode en en permanente évolution.