Tod's: +9,8% au S1 grâce à l'Asie

Tod’s maintient son rythme de croissance. La marque italienne, spécialisée en chaussures, a enregistré une croissance de 9,8% au premier semestre 2012, soit un total de 482,5 millions d’euros. Les ventes du groupe ont chuté de 12% dans le marché local,

mais ont bondi de 30% en Amérique du Nord et de 55,6% en Asie.

La criseTod's: +9,8% au S1 grâce à l'Asie dans laquelle l’Italie est submergée a de sévères répercussions sur Tod’s. Le marché italien continue à miser sur son savoir-faire de la chaussure, bienqu’au premier semestre, l’ensemble du marché n’a facturé que 199 millions d’euros, tandis que l’année antérieure enregistrait 226,1 millions d’euros.

Par contre Tod’s a appuyé sur l’accélérateur en Asie avec une facturation de 144,6 millions d’euros entre janvier et juin, tandis qu’au six premiers mois de 2011, les ventes furent de 92,9 millions d’euros. Dans le marché nord-américain, le groupe a réalisé des ventes de 38,1 millions d’euros, soit 8,8 millions d’euros en plus par rapport à l’année dernière.

Par marques, celle qui a connu la plus forte croissance au premier semestre 2012 est Roger Vivier qui maintient sa ligne ascendante et augmente de 110,3% pour atteindre les 32,7 millions d’euros. Quant à la marque de chaussure Tod’s, ses ventes ont augmenté de 19,4% de janvier à juin avec 286,2 millions d’euros. Hogan et Fay réduisent leur chiffre d’affaire de 12% et 8,1% respectivement.

Par type de produits, la chaussure reste le produit phare du groupe, suivie par la petite maroquinerie et les accessoires. En revanche, les ventes de vêtements ont chuté de 6,5% au premier semestre 2012.

Tod’s a finalicé son premier semestre avec un bénéfice net de 74,4 millions d’euros, soit 13,7% en plus comparé à la même période l’an dernier.
 

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