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Topshop débarque enfin à Paris

By FashionUnited

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Top Shop est un succès si phénoménal en Angleterre qu’on ne comprend toujours pas pourquoi l’enseigne brillait jusqu’ici par son absence à Paris. Mais, ça c’est du passé. Après plusieurs tentatives avortées en 2010, Topshop débarque enfin avec

un pop-up store éphémère, à partir du 11 février - et pendant trois semaines - aux Galeries Lafayette Haussmann.

Sur 35 mètres carré
s, la grande enseigne britannique proposera une sélection de 83 pièces - prêt-à-porter, accessoires et chaussures - issues de sa collection printemps-été 2013.

Rarement une arrivée aura été aussi attendue. Il faut dire que malgré son absence dans l’hexagone, l’histoire de Topshop est connue par toutes les fashionistas parisiennes. Cette success story à l’anglaise a commencé en 1964 dans le sous-sol d'un grand magasin aujourd’hui disparu. A ce jour, l’enseigne possède plus de 300 boutiques au Royaume-Uni et livre dans plus de 100 pays. .

Au fil des ans, Topshop a tissé un lien solide avec les initiés du secteur : en 2001, la collection Unique consolide fortement la popularité de la marque qui, un an plus tard, allie ses forces à celles de Newgen : un programme qui lui permet de prendre sous son aile de nouveaux créateurs comme Christopher Kane, Jonathan Saunders, Peter Pilotto et Marios Schwab.

Depuis,
Topshop initie très régulièrement des collaborations avec des designers. Rien que l’année dernière, l’enseigne a proposé des collections signées par Richard Nicoll, Ashish Gupta, Louise Gray ou encore JW Anderson. Cette dernière collaboration sera d’ailleurs réitérée cette année sur l’eshop à partir du 15 février.

Kate Phelan ancienne Rédactrice en chef mode du Vogue UK pendant 18 ans, a été nommée Directrice Artistique en juin 2011. Sa mission consiste à apporter sa vision de la mode et à développer l’offre produit, “nous sommes ravis d’ouvrir notre premier Pop Up Store aux Galeries Lafayette, dit-elle. La parisienne modeuse trouvera exactement ce qui lui convient en matière de style et de mode”.

Topshop est aussi la seule marque de grande distribution à être programmée pendant la Fashion Week de Londres. L’enseigne fait partie du groupe Arcadia, controlé par Sir Philip Green, qui comprend notamment Burton, Dorothy Perkins et Miss Selfridge.
Arcadia Group
JW Anderson
Sir Philip Green
TOPSHOP