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Topshop s’installe définitivement aux Galeries Lafayette

By FashionUnited

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Il y a eu tellement de tentatives avortées jusqu’à maintenant qu’on a peine à y croire et pourtant le communiqué tombé aujourd’hui est officiel : la célèbre enseigne britannique Topshop, qui a si longtemps brillé par son absence à Paris malgré son

succes phénoménal en Angleterre, s’installe aux environs de mi-octobre 2013 aux Galeries Lafayette Haussmann. L’espace s’étendra sur 176 m2 au 2ème étage du Grand Magasin.

Rarement
une arrivée aura été aussi attendue. Certes on aura eu un avant gout en début d’année avec un pop-up store éphémère, pendant trois semaines en février- aux Galeries Lafayette Haussmann. Mais cette fois ci c’est bel et bien définitif. Les Fashionista Parisiennes pourront découvrir une large sélection de Prêt à Porter, d’accessoires et de chaussures. Les clients pourront apprécier les meilleures gammes de la marque emblématique anglaise tel que Unique, la collection saisonnière présentée lors de la Fashion Week londonienne ; Boutique, la ligne haut de gamme en édition limitée; et les collaborations avec des créateurs, qui a valu à Topshop d’être célébré dans le monde entier. Toutes ces lignes côtoieront les collections issues de la ligne principale.

Parmi les must-have, on distinguera les fameux jeans Leigh Topshop qui sont souvent portés par Alexa Chung, Kate Bosworth et Sienna Miller, mais également le maquillage Topshop.


Topshop : une succès story à l’anglaise

Malgré son absence dans l’hexagone, l’histoire de Topshop est connue par toutes les fashionistas parisiennes. Cette success story à l’anglaise a commencé en 1964 dans le sous-sol d'un grand magasin aujourd’hui disparu. A ce jour, l’enseigne possède plus de 300 boutiques au Royaume-Uni et livre dans plus de 100 pays. Avec plus de 300 nouvelles pièces livrées chaque semaine, les boutiques Topshop sont des destinations shopping prisées partout dans le monde : on est sûr d’y trouver le style et les tendances britanniques les plus « cools ».


 

Au fil des ans, Topshop a tissé un lien solide avec les initiés du secteur : en 2001, la collection Unique consolide fortement la popularité de la marque qui, un an plus tard, allie ses forces à celles de Newgen : un programme qui lui permet de prendre sous son aile de nouveaux créateurs comme Christopher Kane, Jonathan Saunders, Peter Pilotto et Marios Schwab. Depuis, Topshop initie très régulièrement des collaborations avec des designers. Rien que l’année dernière, l’enseigne a proposé des collections signées par Richard Nicoll, Ashish Gupta, Louise Gray ou encore JW Anderson.

Kate Phelan ancienne Rédactrice en chef mode du Vogue UK pendant 18 ans, a été nommée Directrice Artistique en juin 2011. Sa mission consiste à apporter sa vision de la mode et à développer l’offre produit. Topshop est aussi la seule marque de grande distribution à être programmée pendant la Fashion Week de Londres. L’enseigne fait partie du groupe Arcadia, controlé par Sir Philip Green, qui comprend notamment Burton, Dorothy Perkins et Miss Selfridge.

Hervé Dewintre


Arcadia
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