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Triumph choisit l’arty

By FashionUnited

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Le projet Arty Sensation annonce clairement un nouveau positionnement de la marque de lingerie Triumph. La collection Shape Sensation, une ligne « sculptante » et tendance de la marque qui affiche un savoir-faire de plus de 126

ans, se lance en effet dans une aventure inédite qui allie art et mode : autour de 20 femmes françaises en lingerie Triumph, photographiées par Gérard Uféras (qui a déjà entre autre capturé les coulisses de la maison Dior), axées sur la confiance en soi seront exposées en mode expo photo itinérante de six mois.

Pour
l’événement, un casting national, ouvert à toutes les femmes (relayé dans trois villes de France Strasbourg, Nantes et Paris) a été organisé sur le site. Le shooting a eu lieu du 26 avril au 3 mai 2013 à Paris. Les plus beaux clichés sont mis en lumière lors d’une exposition itinérante. Paris tout d’abord : du 24 au 26 mai 2013, les photos habilleront les murs des Maréchaux des arts Décoratifs. Puis entre le 27 mai et le 6 novembre 2013, les clichés investiront les rues hexagonales, en street art, pour ensuite être exposés aux Galeries Lafayette Haussmann. L’exposition voyagera enfin dans toute la France : Strasbourg du 06 au 18 juin, Nantes du 21 au 29 juin, Galeries Lafayette Lyon Part Dieu du 11 au 23 juillet, Galeries Lafayette Marseille du 13 septembre au 6 novembre.

Anne Cohen, directrice marketing France détaille dans une série de questions les raisons qui ont poussé la marque à investir ce nouveau crédo de communication.

Pouvez-vous nous expliquer comment est né le Projet Arty Sensation ? Quel message cherchez - vous à véhiculer en initiant un tel projet ?
La marque Triumph continue de se moderniser. Après avoir fait travailler Matthew Williamson, Louise Gray en Grande - Bretagne à l’occasion de la London Fashion Week, Helena Christensen, également impliquée dans le Triumph Inspiration Award, et Jeanne Damas, la fameuse bloggeuse française, nous voulions mettre en scène les femmes Triumph, en toute authenticité. Avec Arty Sensation, nous lançons un appel à toutes les femmes, dans toutes leurs différences, généreuses, actives et qui ont confiance en elles.

Ce projet est l’illustration de l’engagement de Triumph. Nous allions la photographie et la mode, car la photo est le nouvel outil artistique du moment, et la mode est la passion qui nous anime dans le développement de nos collections.

La relation Art et Mode semble être un nouveau crédo de communication. Quelles explications donnez-vous à cette tendance ?
La mode s’est souvent inspirée de l’Art et vice versa. Il se trouve que nous évoluons dans un monde d’images, elles circulent vite et expriment immédiatement des intentions, des émotions et des histoires. Quand mode et art s’unissent ainsi, les messages sont plus forts, plus touchants aussi.

Qui est la femme triumph ?
Elle est l’incarnation de toutes les femmes, c’est-à-dire non pas une femme idéale stéréotypée mais plutôt une femme authentique, belle et naturelle grâce justement à ses imperfections. La beauté n’est pas une vision idéale, elle n’existe que si elle émane de l’intérieur ! Triumph l’a bien compris en habillant toutes les femmes à tous les moments de leur vie.

Comment voyez-vous l’image de Triumph dans les années à venir ?
Triumph est en mouvement permanent. La marque continuera de se renouveler, de trouver de nouvelles inspirations, de flairer de nouvelles tendances et attentes des femmes, sans perdre ce qui fait son ADN : un bien-aller et un confort inégalés. Elle saura réinventer des collections surprenantes en montrant comment on ouvre la voie et on fait la mode, comment on incite les femmes actives à se sentir encore plus épanouies. Triumph sera également toujours innovante dans sa communication, proposera des actions inédites, des expériences de marque chaleureuses et engageantes, à la hauteur d’un leader sur son marché.
Anne Cohen
Jeanne Damas
Louise Gray
Matthew Williamson
Triumph