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Ugg Australia se développe en France

By FashionUnited

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La marque de chaussures (groupe Deckers) a ouvert à Lyon son second point de vente français. Ugg annonce par ailleurs un plan de développement sur 5 ans à travers l'Hexagone. Ugg Australia met l'accent sur la France. « C'est aujourd'hui

notre troisième marché européen après l'Angleterre et le Benelux, explique Michel Herrault, directeur général de la filiale France de Deckers (marques Ugg Australia, Teva, Sanuk). Depuis que nous avons repris la distribution de la marque en 2008, celle-ci est en train de combler son retard en termes de croissance ».

Et
si les points de vente multimarques sont au nombre d'environ 450 et assez près de l'objectif final des 500, en revanche le nombre de boutiques en propre n'a pas encore atteint son quota. « D'ici à 5 ans, nous visons les 10 succursales », note le dirigeant.

Ainsi, après l'inauguration d'un premier flagship en octobre 2012 dans le Marais à Paris, c'est aujourd'hui à Lyon, rue Edouard Herriot, qu'Ugg Australia a installé son concept mondial. Tandis qu'une nouvelle boutique est annoncée à Paris dans le quartier de Saint Germain des Près d'ici la fin de l'année. « Le rythme est d'ouvrir deux succursales par an dans de grandes zones urbaines comptant plus d'un million d'habitants », souligne Michel Herrault.

Objectif pour la marque : présenter à chaque fois l'ensemble des collections et la profondeur de gamme qui, depuis la lancement des fameuses bottes en mouton retourné, comprend désormais plus de 600 modèles de chaussures femme (même si seulement 200 sont vendues en France). « Ugg propose aujourd'hui de vraies collections qui se portent toute l'année, souligne Michel Herrault. Outre les gammes femme, nous avons aussi des lignes homme et de la bagagerie. Mais tous ont un dénominateur commun : le confort extrême et le bien-être, en anglais nous parlons de Luxury comfortable ».

De quoi faire de Ugg Australia plus qu'un phénomène de mode. Ainsi en 10 ans, la marque a vu son chiffre d'affaires afficher une forte croissance passant de 20 millions d'euros en 2002 à plus d'un milliard 200 millions d'euros en 2012.

Céline Vautard

Photo : Nouvelle boutique Ugg Australia à Lyon
UGG Australia