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Umbro et Cole Haan, à vendre

By FashionUnited

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Le leader mondial de l'équipement sportif Nike met en vente ses deux marques principales afin d'accélérer le développement de sa griffe éponyme et des enseignes Jordan, Converse et Hurley. L'an dernier, Umbro et Cole Haan représentaient 3,6 %

de son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 20,9 milliards de dollars.

" Se
désinvestir d'Umbro et Cole Haan nous permettra de concentrer nos ressources aux nouvelles opportunités qui présentent un fort potentiel afin que Nike puisse poursuivre sur la voix de la croissance durable et rentable pour nos actionnaires ", a souligné le pdg Mark Parker.

Dans un communiqué, le géant des articles de sport américain précise que le processus de désinvestissement prend effet immédiat et devrait s'achever d'ici mai 2013. Nike avait repris Cole Haan (spécialiste de chaussures et sacs en cuir) en 1988. Vingt ans plus tard, Nike rajoute Umbro à son portefeuille des marques.

Pour l'instant, selon le porte-parole du groupe Charlie Brooks, Umbro et Cole Haan n'ont pas encore trouvé preneur.

Même si le chiffre d'affaires de Cole Haan est supérieur à celui d'Umbro, des deux marques, c'est le dernier qui offre le plus de potentiel. Fondée à Manchester dans les années 20 par Harold Humphries et doté d'une identité forte, en 2010, l'enseigne britannique avait repris ses célèbres publicités des années 60. Umbro avait convoqué les femmes et copines des joueurs de foot du monde entier à un grand shooting signé le photographe Rankin.

En 2011, le chiffre d'affaires d'Umbro est resté stable, ressortant à 225 millions de dollars. A suivre...

Photo : Umbro.
Nike
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