Un atelier de confection Hermès à Montbron

Hermès serait actuellement en pleine négociation pour s’implanter dans les locaux occupés jusqu’en 2010 par la société JackM, sous-traitant de Schneider Electric, victime de la crise. C’est dans la commune de Montbron, en Poitou-Charentes, reconnu

comme un pôle d’excellence rural textile, que le maroquinier de luxe a l’intention d’installer un atelier de confection. Une aubaine en thermes d’emploi pour la région puisque l’arrivée de l’entreprise permettrait la création de 200 postes.

Un atelier de confection Hermès à MontbronL’Isle-d’Espagnac, Confolens, La Rochefoucauld, Montbron... Lorsque la venue en Charente d’Hermès a été dévoilée, en juin, plusieurs sites d’implantation ont été évoqués. Pourtant, Michel Boutant, président du Conseil Général et Sénateur, artisan de la venue du maroquinier dans le département, déclarait qu’aucun site n’avait encore été validé.

L’entreprise est déjà très présente dans la région: Hermès a repris la ganterie coopérative de Saint-Junien en Haute-Vienne en 1993 et créé 270 emplois en Dordogne en y implantant trois ateliers, dont un à Nontron.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS