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Un bilan positif pour Made in France

By FashionUnited

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Le salon dédié à la haute façon qui s’est tenu à la Bourse de commerce les 28 et 29 Mars, a été porté par une conjoncture plus souriante telle que le démontre la bonne ambiance d’affaires et un visitorat en hausse de 7% (95% Français).


 
Un
retour au savoir-faire « made in France » et la recherche de proximité ont attiré de nouvelles marques du moyen/haut de gamme comme Maxime Simoëns, Olympia Le Tan et Victoria Beckham, venues découvrir ou redécouvrir les façonniers français tout comme les maisons Courrèges, Paco Rabanne, Chanel, Yves Saint Laurent, Balmain, Nina Ricci... ou encore l'enseigne Zadig & Voltaire.

Tous les visiteurs ont apprécié un salon plus diversifié et plus clair, réunissant 80 exposants, la fine fleur des experts de la haute-façon française mais surtout une nouvelle génération d’entrepreneurs laissant apparaître un secteur plus ouvert, plus décomplexé, plus soudé et plus communicant.
 
La conférence organisée sur le thème de l’avenir de la façon française a connu, une affluence sans précédent et a mis en avant une problématique plus qu’actuelle : l’importance de la formation de la main d’œuvre qualifiée de ce secteur alliant perfection, performance et haute technologie.
 
Monsieur Alain Moreau co-président de l’UFIH a rappelé que grâce au salon, le « made in France » a repris auprès du public et des professionnels une réalité positive tant auprès des donneurs d’ordre français qu’internationaux.

La demande de « made in France » vient aujourd’hui du consommateur et elle est entrée dans le débat politique, mais il faut préciser ce que contient le « made in France » pour que ce label ne devienne pas seulement un moyen de communication, mais comme le label «origine France garantie» a précisé Gilles Attaf de la société Smuggler, un vrai contrôle de provenance fiable.

Compte tenu du succès de la 10 ème édition du salon, l'année prochaine, Made in France se déplacera dans un nouveau lieu, s’ouvrira à d’autres métiers et sera en partie ouvert au public. La Mairie de Paris par la voix de Lyne Cohen Solal, a assuré de son soutien au salon et de son aide constante et indéfectible.
 
La visite du Secrétaire d’Etat, Frédéric Lefebvre, chargé du Commerce, de
l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation, a donné l’occasion aux façonniers de présenter leurs projets et de solliciter les aides nécessaires à la sauvegarde de leur industrie.
 
Photo : La 10ème édition du salon Made in France, les 28 et 29 mars à Paris.
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