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Un bon T3 pour le groupe Etam

By FashionUnited

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Sur les neufs premiers mois de l'année, le distributeur international de prêt à porter féminin, lingerie et accessoires enregistre un chiffre d’affaires de 293,3 M€ qui intègre un impact de change positif de 12,3 M€ principalement dû

à l’appréciation du yuan face à l’euro. L’activité est en hausse de 9,6% et de 2,4% à surface comparable et taux de change constant par rapport au troisième trimestre 2011.

Au
30 septembre 2012, le groupe de prêt-à-porter a réalisé un chiffre d’affaires de 885,9 M€. L’activité est en croissance de 3,4% par rapport au 30 septembre 2011. A surface comparable et taux de change constant, elle recule de 4,6%.

En Europe le chiffre d’affaires trimestriel ressort à 194,7 M€ (en hausse de 9,2% et de 6,7% à surface comparable et taux de change constant). Au 30 septembre 2012, le chiffre d’affaires est de 569,7 M€ est en hausse de 2,3% et en recul de 1,2% à surface comparable et taux de change constant.

Au troisième trimestre, l’activité du groupe en France a bénéficié du décalage des soldes (du 27/6 contre le 22/6 en 2011) qui explique en majeure partie la hausse d’activité à surface comparable et taux de change constant sur la marque Etam. Outre l’effet favorable de ce décalage, 1.2.3 a réalisé une excellente performance commerciale.

Lors de cette même période, en Chine, le chiffre d’affaires de 98,6 M€ est en hausse de 10,5%, intégrant un impact positif de change de 12,4 M€. A surface comparable et taux de change constant, le chiffre d’affaires recule de 8,6%. Au 30 septembre 2012, le chiffre d’affaires sur le marché chinois s'élève à 316,2 M€ (+5,4%, intégrant un impact positif de change de 33,9 M€. A surface comparable et taux de change constant, il est en baisse de 12,6%).

" Dans le contexte de croissance actuel touchant particulièrement la consommation, et d’évolution des canaux de distribution vestimentaire, le Groupe met en œuvre les changements qui lui permettront de faire évoluer son modèle économique," précise Etam dans son dernier communiqué.

Fin septembre, le groupe qui rassemble les marques Etam, Etam Lingerie, Undiz et 1,2,3 comptait 4 493 points de vente dont 971 en Europe, 3 320 en Chine et 202 en franchises internationales.

Sur les neuf premiers mois de l’année en Europe, le groupe a rationalisé son parc de magasins au profit de ses activités de lingerie.

A l’export, il a ouvert 15 nouvelles franchises internationales, principalement en Europe de l’Est et au Moyen Orient. En Chine, le Groupe compte 34 ouvertures nettes depuis le 1er janvier 2012.

En 2011, Etam avait réalisé un chiffre d'affaires de 1184,1 M€ et employait plus de 22 200 collaborateurs dans le monde.

Photo : Mardi dernier, Etam avait remercié ses 15 000 fans sur Facebook.
Etam
Etam Developpement
Natalia Vodianova